Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

base registre HELP !!!!


Mayb

Messages recommandés

Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum dont qq1 m'a dit bcp de bien :-( .

J'aurai besoin d'aide pour apprivoiser ma base de registre,j'ai essayé plusieurs utilitaires sans arriver a un resultat vraiment probant :-P .J'ai donc decidé d'essayer manuellement.Je sais executer regedit mais ensuite comment savoir :P :

1 Quels sont les diff types de clés et a quoi elles servent(users, roots etc ....)

2 Comment savoir qu'une clé est partagée

3 Et si je veux la supprimer comment le faire pour un seul prog sans la virer completement de ma BR

 

j'espere que j'ai ete assez claire dans ma demande et surtout que vous aurez la gentillesse de m'aider.

Merci d'avance à tous :-P

 

PS je fais tjs une sauvegarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

 

savoir ouvrir regedit est une chose, savoir quelles clés supprimer ou ajouter en est une autre,

il est préférable de ne rien touché quand tout fonctionne parfaitement, maintenant si tu veux comprendre comment ca marche la base de registre il existe des sites :

http://leregistre-fr.net/

 

edit, trop tard laubean la deja donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mayb, tesgaz, laubean, bonsoir à tous,

 

Maintenant que les 2 bolides sont passés, j'ai tout mon temps ! :P

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Voici tout un tas de liens concernant la base de registres -> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html#502

En allant en début de page ( http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html ), tu trouveras quelques informations de mon cru !

1 Quels sont les diff types de clés et a quoi elles servent(users, roots etc ....)
quelques éléments de réponse ici : http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Resources5.html#50
2 Comment savoir qu'une clé est partagée
Toutes les clés sont communes à tous les utilisateurs de l'ordinateur sauf les clés HKEY_USERS qui sont séparées, la partie HKEY_CURRENT_USER en étant un extrait pour l'utilisateur qui s'est identifié
3 Et si je veux la supprimer comment le faire pour un seul prog sans la virer completement de ma BR
Les clés sont susceptibles d'être utilisées par tous les programmes (c'est pour çà que c'est centralisé) sauf dans HKLM où il y a des clés portant le nom des programmes.

 

-----

Comme déjà suggéré, sois prudente avec la base de registres et sauvegarde là avant d'y effectuer des modifications.

Un utilitaire qui nettoie la Registry et te fournit des informations précieuses est RegSeeker.

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Merci a tous pour les conseils et les adresses je vais aller y faire un tour.

Pour Tesgaz:Si je veux aller trifouiller un peu ma BR c'est parce que j'ai qq probs de fonctionnement sur certains progs et aussi parce que je pense qu'elle est un peu chargée en restes d'anciens progs que j'ai viré mais qui y ont laissé des traces. :P

Il est vrai aussi que j'ai envie de savoir comment ça fonctionne j'espere que vos adresses m'y aideront il est toujours interressant d'apprendre :-P

 

Encore merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai qq probs de fonctionnement sur certains progs et aussi parce que je pense qu'elle est un peu chargée en restes d'anciens progs que j'ai viré mais qui y ont laissé des traces. :P

B'Soir, bon puisque les 3 bolides sont passés :-( et que tu as répondu, connais tu JV16 Power Tools (gratuit) pour, entre autres, nettoyer ta BDR des anciennes clés obsolètes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut O-fournier,

juste que JV16 est maintenant shareware, ben oui, depuis la version 1.4 :-(

 

 

bon puisque les 3 bolides sont passés

Y a un Grand Prix dans le coin ? :P

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous,

 

J'en profite pour dire -ai-je des mois de retard ?- que j'ai découvert aujourd'hui qu'EasyCleaner (EZ Cleaner, comme disent mes amis US) en était à la version 2.0.5.338... super chouette ! gratuiciel !

-> http://www.toniarts.com/ecleane.htm

Hier, j'avais encore la 1.7f !

Aujourd'hui, je n'échange pas ma 2.0.5 contre deux JV16PT ! :P

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...