Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver le partage des fichiers


ecjs

Messages recommandés

Des potes m'ont fait part d'un méthode de hacking de Windows XP en utilisant le partage de fichiers. Si l'administrateur n'a pas de mot de passe, on s'identifierait à distance en admin et on ferait tout ce qu'on veut sur l'ordi piratée. J'ai lu dans un magazine d'informatique hier la même anecdote.

 

Je me suis donc documenté, et j'ai essayé de désactiver le partage de fichiers.

 

Pour désactiver le partage des fichiers, il faudrait décocher les cases "partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux microsoft" et "client pour les réseaux microsoft". Il y a cependant un problème.

 

J'ai installé le kit Wanadoo : je ne peux modifier les paramètres de connexion durant une connexion déjà établie, et j'ai essayé de décocher les cases, de me déconnecter puis reconnecter, mais elles se recochent automatiquement.

Enfin, j'ai créé un point de restauration, et j'ai désinstallé les deux paramètres sus-nommés.

Résultat : le kit Wanadoo se connecte, mais il est impossible d'utiliser un navigateur internet ou une messagerie. Pris de panique, j'ai restauré le système, et tout est heureusement rentré dans l'ordre.

 

Alors que faire ?

Je ne tiens pas à mettre un mot de passe au compte admin.

 

Plus d'informations là :

http://www.1formatik.com/securite/archives...es/00000003.php

Modifié par ecjs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le PC que j'utilise est un PC familial et tout le monde utilise le compte administrateur. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un mot de passe, qui serait plutôt rébarbatif à la longue. :P

 

J'ai configuré une nouvelle connexion à Internet en reprenant les informations de celle configurée automatiquement par le kit Wanadoo. Elle fonctionne très bien, mais j'aurais aimé que le kit Wanadoo l'utilise par défaut. :-P

 

Quant à la connexion configurée par défaut, il se trouve que tout changement n'a aucun effet. Il semblerait que le kit Wanadoo ait en mémoire tous les paramètres de la connexion par défaut, et les rétablisssent à chaque connexion. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, pourl'histoire du mot de passe en administrateur, cen'est pas parceque tu as un mot de passe, que tu es oblige de le rentrer a chaque fois, une modification de clé dans la base de registre (AutoAdminLogon), et c'est joué (ou Tweakui), et c'est mieux d'en mettre un, car si tu ne mets pas de mot de passe administrateur, tu ne pourras utiliser la console de recuperation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC que j'utilise est un PC familial et tout le monde utilise le compte administrateur. Je ne vois pas l'intérêt de mettre un mot de passe, qui serait plutôt rébarbatif à la longue. :P

tu utilise le compte administrateur ou un compte qui a les droits d'administrateur ???

c'est pas du tout la même chose. de plus le vrai compte administrateur est caché en démarrage normal par défaut et se nomme Administrateur.

Si tu utilise un compte qui a les droits d'aministrateur rien ne t'empeche de mettre un mot de passe au vrai compte administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qu'on dis ce n'est pas le vrai compte administrateur mais un compte qui a les droits d'administrateur de ton pc. tu as xp familiale le vrai compte administrateur se nomme Administrateur, il est caché par défaut et tu ne peux le voir que si tu démarre en mode sans echec. c'est ce compte qui est la cible des attaques, pas le compte qui tu utilise tous les jours.

Par contre je sais plus comment on fait pour mettre un mot de passe au compte Administrateur sur xh home :P

 

ps: pourrais tu mettre des photos un peu plus petites svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...