Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment flasher bios carte controleur raid ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

1) je n'ai eu aucune sequence de touche ensuite. C'est revenu au menu princiapal avec 5 ou 6 choix.

F1: deleted set

F2: create set

F3:

F4:resolve conflict...

F5: escape et reboot

il faut que je rééssaye pour te dire exactement.

2) Avant que je cré l'array, j'avais viré les partions sous windows en faisant un clic droit sur poste de travail/gérer/gestion de disque. Ensuite il était ecrit que l'espace tout entier du disque était non alloué.

Si j'ai fais ça c'est parce que je ne savais pas si il fallait recréer le mêmes partitions que le disque original ou qu'il n'y ai rien sur le disque pour que celui ci soit recopier intégralement.

Fallait faire quoi ? ce que j'ai fais ou recréer les même partition avant de créer l'array ?

merci d'avance

t'cho

Modifié par boz37

Posté(e) (modifié)

j'ai toujours fait mes partitons et formater avant l'array, ca serait bien si tu pouvais le partionner et formater avant la création de l'array.

de préfèrences oui, les disk avec la même structure au niveau partition, puisque le deuxième est la copie exacte du premier...

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

ce qui serait bien, c'est qu'une fois que la source de mon problème sera trouvé, on mettent ça dans les astuces de zeb, dans le style: Créer du raid1 en partant d'un disque contenant deja un OS.

juste parce que ç'est quand même pas très simple et au moins la solution serait la m^me pour tout le monde.

c'est une proposition

t'cho

Posté(e)
j'ai toujours fait mes partitons et formater avant l'array, ca serait bien si tu pouvais le partionner et formater avant la création de l'array.

de préfèrences oui, les disk avec la même structure au niveau partition, puisque le deuxième est la copie exacte du premier...

bon ben je vais essayé de faire ça. de toute façon ça me coute plus rien d'essayer toutes solutions proposées.

En espérant que ça soit ça, PLEASE, PLEASE faut qu'ça marche...

t'cho

Posté(e)

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Ca a marché.

Ca a marché, oui mais en 16h00

Hé oui fallait être patient. Le "copying... / 0%" est passé à 1 % au bout de 10min environ donc j'ai laissé faire et pendant ce temps, je suis aller au petit magazin d'info près de chez moi qui m'ont dit que ça pouvait être très long suivant la chipsets Raid, donc j'ai laissé tourné toute la nuit et ça c'est terminé au petit matin.

Voila ma galère mais au moins je sais comment on fait et je sais aussi que le raid1 est possible en partant d'une installe deja existante.

Est ce qu'on remet ça au propre ?

à vous de me dire ?

t'cho