Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de Droit Administrateur

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis qq temps je ne peux plus accéder à mon panneau de config ni o réglage de l'horloge ni au propriète d'affichage de mon bureau!!!!!

Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir! G déja Restaurer mon système à différent points de restauration, g meme formater et le pb est revenu qq tps après !!! A chaque fois k jessaye d'acceder au config cité au dessus g le message suivant :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisation appropriées pour avoir accès à l'élément"

Mon Xp ne contient q'un seul compte (qui a les droit Admin !!) Et en passant en mode sans échec g le compte administrateur qui apparé (en + de mon compte par défaut!) et ken j my connecte g accès au panneau de config....

C'est à n'y rien comprendre !!!!

Si quelqu'un peut m'aider ....

ps: g meme vérifier les droits d'accés par "Gestion de l'Ordi" et tt est ok!!!

Posté(e)

Salut,

en principe ca vient d'un probleme avec les carte Nvidia, faut virer le fichier

qui se trouve dans C:\Windows\system32\nvidia.cpl

Posté(e)

Ben moi g une GeForce4Mx420 (j sai nen rajouté pa :-( ) de msi...

Mais g po trouvé le fichier que tu m'as dit (et mes driver datent de ce week end)!!!

De toute façon ca métonnoré que la carte graphique ai qq chose à voir la dedans!!!

Pq tu pense que ca vient de la?

pfff g poster ce messages sur plusieurs board et personne n'a de réponses!!!! On verra quel sera le board gagnant !!!! :P

Posté(e) (modifié)

et bien sinon verifies ceci :

tu vas dans ta base de registre "exécuter" et tu tapes : regedit ,

tu vas a la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Vérifies que la valeur : "NoControlPanel" soit à : 00 00 00 00

si elle existe :P

mais je reste persuadé que ca vient des drivers Nvidia, on n'a deja eu plusieurs posts sur ce sujet

edit : voici la reponse au post precedent

Salut,

c'est un problème récurent avec certaine carte Nvidia,

tu vas dans l'explorateur sur :

C:\Windows\System32\

et tu cherches le fichier "Nvtuicpl.cpl"

tu le déplaces dans tes documents, et maintenant tu dois pouvoir accéder au panneau de configuration, vas faire un tour sur le site de Nvidia, il doit y avoir un correctif

je me suis tromper de nom c'est Nvtuicpl.cpl qu'il faut supprimer

voila

Modifié par tesgaz
Posté(e)

:P Et non c pa ca :-(

La valeur n'existe pas et meme en la rajoutant ce le fait pas!!!!

J'ai chercher le fichier cité dans ton message précédent il est inexistant sur mon HD !!!! :-P

Jvé voir si en installant mes drivers d'origine ca le fait plus (mais pas tt de suite g po envie de rebooter !!)