Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows pas sur le bon disque

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

Petit problème lors d'une réinstallation.

Le windows s'est installé sur le H au lieu du C.

Pas moyen de le ramener au moyen du gestionnaire de disque, le H étant la partition systeme.

voici ce qui est dans le boot.ini

[boot loader]

timeout=1

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Il n'y a qu'un systeme d'exploitation

Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

salut,

oui, c'est effectivement le probleme de lettre qui m'embête.

Je tiens à dire que tout est fonctionnel sauf que ca chicote mon oeil que ma partition windows soit sur le H.

Je ne formaterai pas pour la remettre sur le C, trop long pour le peu que ca apportera (windows sur le C), alors je cherche une solution simple pour le mettre à la bonne place.

même en débranchant mon autre disque dur ca ne fonctionne pas...il n'y a simplement aucun C lorsque je le débranche.

C'est vrai que ce n'est qu'un problème protocolaire mais en même temps tout ce que j'apprends m'améliore.

merci de vos réponses et si vous pensez avoir une solution, je suis pret à l'essai.

Posté(e)

Salut à vous tous !

Je pense que en faisant un clic droit sur le Poste de travail, Géré, Gestion des disques l'on peut changer la lettre des lecteurs je sais que pour les disques non système ca marche par contre je ne sais pas du tout pour le système ... à tester :P

Posté(e) (modifié)

rebonjour,

Il me reste une option que je vais essayer, copier ma partition sur le C et modifier mon boot.ini en espérant que ca fonctionne.

Je ferai ceci apres les festivité, dans mon cas la visite commence à arriver.

Alors je vous souhaite tous JOYEUX NOEL!!! :P:-(:-P

Merci d'avoir répondu, je redonnerai des nouvelles apres Noel

Modifié par virendill