Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mais pourquoi tu redemarres ???

Messages recommandés

Posté(e)

:P bonjouuuuuuurrrrr !! :-(

voilà mon pb. j'ai mon pc qui devient de plus en plus lent, et à un moment il redemarre tout seul, c'est plutot gfénant comme truc...

que faire??

je suis sous Me, 750 mhz.

merci !!

Posté(e)

defragmentation????? tu as fait

tu as utilise les astuce du site?....les pilotes vxd par exemple,je te le conseille vivement si tu ne la pas encore fait....ME etait hyper stable sur mon ancien hdd

peut etre a tu des taches de fond qui te bouffe de la ressource....verifie aussi

Posté(e)

merci mais j'ai pas les cd de windows alors....

en tous cas ça fait pas longtemps qu'il me le fait. je l'ai défragmenter recemment pourtant.

et il tourne avec le carter ouvert en plus.

j'ai tout un tas de valeur à cocher dans regedit à la case démarrage, et je sais pas comment effacer celles qui ne me servent pas. j'ai jv16 mais c'est pas facile... :P:-(

Posté(e)

Si tu n'as pas le CD de Windows tu as les cabs (dossier d'installation) dans c:\windows\options\cabs... pour tes prog qui se lancent au démarrage tu fais:

==> Démarrer>Exécuter>msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches ce que tu veux. Si ça ne va pas tu as toujours la ressource de revenir en arrière sans te casser la tête...

Posté(e)
Si tu n'as pas le CD de Windows tu as les cabs (dossier d'installation) dans c:\windows\options\cabs... pour tes prog qui se lancent au démarrage tu fais:

==> Démarrer>Exécuter>msconfig et dans l'onglet démarrage tu décoches ce que tu veux. Si ça ne va pas tu as toujours la ressource de revenir en arrière sans te casser la tête...

oui ça je sais le faire, mais comment supprimer de là les lignes qui ne sont pas utilisées? :P

Posté(e)

:P

Pour virer les lignes il faut faire un tour dans la base de registre

voici les cle les + cle active les - cle inactive

celle ci si il y a plusieurs utilisateurs

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

1 utilisateur

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run-

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnce

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunOnceEx

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\RunServices-

fait quand meme une sauvegarde de ta BDR avant de faier une modif.

a+

Posté(e) (modifié)

si tu n est pas sur pour la base de registre ,decoche seulement les cases

cela porte pas a consequence si tu as les lignes du moment quelles sont plus actives

pour indice tous les programmes , real player,winamp,sidewinder,office microsoft ...peuvent etre desactive sans soucis au moyen de msconfig , cela porte pas a consequence dans leur utilisation

vire tous tes logiciels inutiles ou ceux que tu te sert tres peu

nettoie avec jv16 , si je me souvient bien il indique quel programme utilise les cle selectionnee , donc note les programmes que tu desinstalle ou que tu as desinstalles

en gros fait une purge stalinienne de ton pc , cela ne lui feras pas de mal

passe un coup de spybot ou de ad-adwach histoire de virer les spy peuvent etre en tache de fond

de plus sur le site pas mal d astuces concerne ce genre de problemes....n hesite pas

pour les vxd,je te dirais que c est meme une necessite que de le faire

bon courage et tien nous au courant

Modifié par pascal46
Posté(e) (modifié)

merci :P !!!!

et j'ai un autre pb... un fenetre qui s'ouvre a chaque demarrage de windows, et je sais pas comment eviter qu'elle s'ouvre à chaque fois... :-(

et aussi sur secuser.com il me trouve 3 KLEZ.E et 1 trojmail, tous impossible à supprimer. c'est grave docteur? :-P

Modifié par relax max