Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai deux portables avec deux cartes wifi qui se reconnaissent bien en se connectant sur le même réseau. Par contre j'ai pu en configurer un en auto par XP mais l'autre ne veut rien savoir il veut faire un pont avec ma carte réseau filaire (inutilisée) et quand j'ai essayé de connecter AOL à internet ça a tout bloqué... Ils sont tout les deux dans le même groupes mais ne se voient pas et donc aucun échange possible. Juste un coup j'ai pu à partir de l'ordi serveur (je suis en adhoc) voir l'autre mais sans y accéder...

Merçi d'avance pour les infos :P

Je n'espère même plus connecter sur mon réseau mon pda qui a aussi une carte wifi....

Posté(e)
j'ai deux portables avec deux cartes wifi qui se reconnaissent bien en se connectant sur le même réseau

donc tout va bien?

Par contre j'ai pu en configurer un en auto par XP mais l'autre ne veut rien savoir il veut faire un pont avec ma carte réseau filaire (inutilisée) et quand j'ai essayé de connecter AOL à internet ça a tout bloqué...

ah finalement non...à quel moment a-t-il voulu faire la connexion de pont (il le fait pas tout seul sans te demander ton avis quand même?). Qui a AOL? celui en config auto ou l'autre?

partage de connexion AOL, c'est tout un poème, il y a qq topics la dessus.

Ils sont tout les deux dans le même groupes mais ne se voient pas et donc aucun échange possible.

le même SSID ou le groupe de travail netbios? Le premier est en dessous de IP et le second au dessus. Si IP ne fonctionne pas, netbios ne fonctionnera pas.

Juste un coup j'ai pu à partir de l'ordi serveur (je suis en adhoc) voir l'autre mais sans y accéder...

y accéder.. c'est à dire??

quelles sont tes cartes?

mode ad-Hoc, SSID identique, cryptage WEP? WPA?

as-tu un utilitaire qui te permette de voir si la liaison radio est effective?

au niveau IP, sont-elles dans le même sous-réseau? se pingent-ils?

au niveau netbios, sont-ils dans le même groupe de travail?

Posté(e)

Salut, celui qui plante c'est celui qui a la connexion AOL qui est monoposte (dixit aol donc non partageable) par contre celui qui ne plante pas ne vois pas l'autre.

Mes cartes sont en adhoc même ssid et pas sécurisées et les deux ordis se détectent mutuellement dès que j'active une carte sur l'un deux l'autre étant en attente de réseau...Après le miracle s'arrête là...

merçi pour la coopé...