Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

windows 2000 et 2000lite

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

j'ai un problème qui commence à me gaver, j'ai installé windows 2000 + sp4 sur un vieux pc. pour qu'il tourne un peu mieux je me suis dis que j'allais virer tout ce qui était inutile avec 2000 lite (enfin xp lite mais c'est le même). je supprime tous ce que je veux dans 2000lite, je redémarre, je constate le résultat 300mo en moins impresionant :-P

je vais ensuite m'occuper des droits de lecture/écriture des utilissateurs et je m'aperçois que, quand je veux rajouter les droits d'accès sur les dossiers je ne peux pas :-( . windows me dis qu'il n'arrive pas à trouver la boite d'affichage des différents utilisateurs.

résultat : j'en suis à plus de 5 installations ou réparations de 2000 et dès que j'utilise 2000lite c'est toujours le même résultat et je sais pas pourquoi ? :P

donc j'aimerais bien savoir pourquoi 2000 merde après avoir utilisé 2000lite et comment faire pour résoudre ce problème ?

autre problème mais moins important: mon pc ne s'éteinds plus tout seul alors qu'il le faisais sous 98se. Comment fait on pour qu'il s'éteigne à nouveau comme un grand ?

Posté(e)

Tu as supprimé trop de composants... il suffit de réinstaller ceux qui manquent ("composants avancés" je crois) en réactivant la protection des fichiers. Après tu coches les cases adéquates.

Posté(e)

Windows XP 2000 Lite semblait prometteur mais j'ai rencontré un problème similaire : J'avais désinstallé trop de composant et ils n'ont jamais voulu tous se réinstaller, messages d'erreur sur messages d'erreur.

2000 XP Lite est certainement pratique mais en l'utilisant à doses homéopathiques. :P

Posté(e)

salut à tous

Par contre pour ton 2éme problème il faut activer APM dans les option d'alimentation puis utiliser l'APM (un truc dans le genre)

oui c'est bien l'apm. mon problème avec 2000lite me prenait tellemtn la tête que j'y ai même pas pensé

Tu as supprimé trop de composants... il suffit de réinstaller ceux qui manquent ("composants avancés" je crois) en réactivant la protection des fichiers. Après tu coches les cases adéquates.

le problème c'est que même en les recochant ce qui les réinstallent, mon problème subsite. de plus j'ai bien effectué un sfc/scannow mais sans résultat :-P

bon je vais quand même continuer à chercher pourquoi 2000 lite merde mais pour l'instant on va s'en passer :-P

merci pour vos réponses :P:-(

Posté(e)
bon je vais quand même continuer à chercher pourquoi 2000 lite merde mais pour l'instant on va s'en passer :P

Il suffit que tu aies fait un nettoyage du système (avec jv16 par exemple) pour que certains fichiers indispensables à la restauration aient été effacés...

Posté(e)
bon je vais quand même continuer à chercher pourquoi 2000 lite merde mais pour l'instant on va s'en passer  :P

Il suffit que tu aies fait un nettoyage du système (avec jv16 par exemple) pour que certains fichiers indispensables à la restauration aient été effacés...

oui mais je fais rien après supprimer les éléments de windows, juste un redémarrage

Y@kus@: je n'arrive même pas à supprimer des éléments sous mon xp sp1 avec xp lite