Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon P.C detecte 1 nouveau périph.

Messages recommandés

Posté(e)

:P Slt à tous,

Attention grosse lecture :-P

Alors le souci que mon P.C m'offre pour Noël, c'est de m'afficher après l'avoir allumer, la boite de dialogue me disant qu'il a détecté un nouveau péripherique, et qu'il faut que j'inscere le C.D d'installation. Il est gentil...mais quel périph?

Alors je m'éxplique; Il est vrai que j'ai installer une manette de jeu de la marque "SAITEK" il ya plus de 3 mois de ça, mais comme je jouais plus, j'ai enlevé la manette de son port USB et depuis 2 semaines je l'ai rebranchée à nouveau, mais sans passé par le log d'installation pensant que le P.C le reconnaitrai. Non, en effet j'ai eu la bte de dial. qui reconnaissait un nouveau périph. J'ai alors fait une désinstallation, puis réinstallation "propre". Mais il ne reconnait tjrs pas le périph. J'ai regardé ds le Gestio. de périph, et il y a écrit "Autre périph" et en dessous "2" points d'interrogation, donc 2 périph inconnus?? J'ai remarqué plus en bas de la liste, qu'il ya "SAITEK magik bus" donc mon P.C à reconnu la manette de jeu mais qu'est ce donc alors ces "2" pts d'intérro?

Aussi je n'arrive plus a désinstaller également le fichier "SAITEK" dans program-files, il me répond; Impossible de supprimer SaiVsr.DLL: accés refusé. Vérifier que...etc.. Bref, je suis passé par Ajou/Suppr. et je vois qu'il ya 2 programmes au nom de "SAITEK", l'un qui est SAITEK configuration software de 3,68 Mo, l'autre qui est "SAITEK" SD 02.7 controlers Drivers, je les désinstalle et qu'elle ne fùt pas ma surprise lorsque je vis que mon modem ADSL ne fonctionnait plus, j'a fait 1 resto. du système et c'est réparé. Mais bon, maintenant que dois-je faire pour que mon P.C ne m'affiche plus ces périphs inconnus?? :-(

Excusez-moi pour la longueur du texte, j'éspere avoir été assez clair. :-P

Merci à tous et @+

Posté(e)
Mais bon, maintenant que dois-je faire pour que mon P.C ne m'affiche plus ces périphs inconnus?? :P

Bonjour...

Le seul moyen est de supprimer le fichier *.inf qui correspond à l'initialisation du pilote de ta manette et qui est lu au boot (ce qui fait que windows cherche ce pilote parce-que la manette est reconnue mais mal installée)... et si tu ne sais pas quel est ce fichier, tu réinstalles ton périph avec un "installateur" qui listera tous les composants du pilote, ce qui te permettra de le supprimer manuellement.

Posté(e)

Slt à nouveau,

Je viens de trouver un fichier *inf. dans le dossier "SAITEK" situé dans program-files, penses-tu que c'est celui dont-on parle ?

Je tiens à signaler que la boite de dialogue qui m'averti d'un nouveau périph. apparait 3 X de suite, ça veut dire quoi alors, que mon PC à trouvé 3 périph.différents? :P J'men sors plus moi....

Merci @+

Posté(e)

:P Ben j'ai tout désinstaller (tout ce qui concerne SAITEK) à part le fichier récalcitrant dans Program-files, et je n'ai plus de message stipulant un nouveau périph. détecté.

Donc problème quasi résolu (enfin je pense).

Merci et @+ :-(