Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer une RAM de 256 MO

Messages recommandés

Posté(e)

:P

C'est en forgeant que l'on devient forgeron non !!!!!

c'est en bricolant son PC que l'on comprend comment il marche, rajouter une barette c'est quand même le plus simple mais si on te le fait gratos profites en observe comme ça la prochaine fois tu le feras toi même sans probleme :-P

a+

PS: facile !!! j'ai deja vu des pc qui ne voulait plus redemarrer incomptibilite d'humeur entre les barettes :-(

Posté(e)

B'Jour,

mon petit cadeau de Noël, et gardes ce lien dans tes favoris pour devenir un champion semi (y a Zeb !) autonome du hardware : http://www.montagepc.com/ram.htm :P

Posté(e)

Euh sinon si tu as 14 ans, je suis sur que pas trésloin de toi doit y'avoir un monsieur suffisament agé qui peut le faire a ta place, généralement on l'appelle papa, mais on peut l'appeller autrement du moment qu'il remplit son role...

Posté(e)
Euh sinon si tu as 14 ans, je suis sur que pas trésloin de toi doit y'avoir un monsieur suffisament agé qui peut le faire a ta place, généralement on l'appelle papa, mais on peut l'appeller autrement du moment qu'il remplit son role...

& si papa est une quiche en informatique, on fait comment ? LOL :P

Posté(e) (modifié)

MDR, ben fo pas étre une quiche pour changer une barette de ram, fo s'appeller montagné ou ray charles !

Si ton papa a ces deux mains, il chope le tournevis dans une, la tour dans l'autre, dis lui qu'il doit prendre un cruciforme, ca l'aideras, ensuite il dévisse gentillement le capot (jusque la pas d'informatique donc c'est ok).

P.S: j'ai oublié de dire qu'il fo faire ça pc eteint...

Puis aprés tu zieute tes barettes de ram, tu regarde combien t'en as et tu fait un rapide calcul dans ta téte! Tu en déduis soit que t'as plus de place, et la tu en vire une car tu vas mettre la nouvelle a la place, soit tu vois qu'il y a encore de la place et tu la met a coté. C'est comme un légo, tu l'emboite, selon si elle est vieille ou pas t'auras une encoche ou deux, (sdr ou ddr), tu la met en t'arrangeant que les encoches vont bien dedans, (fo ouvrir les 2 trucs blancs qui sont aux extrémités), pendant ce temp papa tien la lampe torche, tu place la barette et tu appuie bien sur les 2 extrémité, les deux picots blancs vont de mettre en place a ce moment la, et empecher que la barette se fasse la malle. Tu referme le capot en tournant les visses dans le sens inverse de la premiére fois (je rigole.... c'est noel....).

Et hop tu redémarre...

La moralité de cette histoire c'est que dés lundi papa va dire a ces collégues qu'il a rajouté de la mémoire au pc de son fils, les secrétaire vont le trouveau tout d'un coup plus beau que la semaine derniére...

Du coup, dans la semaine, afin de garder son alter égo aussi haut, il va aller au mag du coin acheter un pentium 4 3,2 ghz et tenter de le mettre avec l'aide de son fils qui, on ne sais comment, est en passe de devenir le cerveau de la famille....

Modifié par sebbinium
Posté(e)
Puis aprés tu zieute tes barettes de ram, tu regarde combien t'en as et tu fait un rapide calcul dans ta téte! Tu en déduis soit que t'as plus de place, et la tu en vire une car tu vas mettre la nouvelle a la place, soit tu vois qu'il y a encore de la place et tu la met a coté. C'est comme un légo, tu l'emboite, selon si elle est vieille ou pas t'auras une encoche ou deux, (sdr ou ddr), tu la met en t'arrangeant que les encoches vont bien dedans, (fo ouvrir les 2 trucs blancs qui sont aux extrémités), pendant ce temp papa tien la lampe torche, tu place la barette et tu appuie bien sur les 2 extrémité, les deux picots blancs vont de mettre en place a ce moment la, et empecher que la barette se fasse la malle. Tu referme le capot en tournant les visses dans le sens inverse de la premiére fois (je rigole.... c'est noel....).

Et hop tu redémarre...

bien expliqué !! :P

son fils qui, on ne sais comment, est en passe de devenir le cerveau de la famille....

tout à fait LOLOL :-(:-P

Posté(e)

Sympa cette discussion ! :P mais bien sérieuse en même temps !

Posté(e)

NON MAIS !!! PAPA une quiche ? Et ça vient demander coment on met une barette ?

Même en Lorraine si un de mes gamins disait ça il prendrait illico une grosse baffe, d'abord ! :-(

Tout fout le camp mes bons amis :P

Posté(e) (modifié)

Et puis sa mère peut aider aussi...elle met,ou a mis, des barettes dans ses cheveux... alors là c'est encore moins compliqué :P

Non le mieux c'est d'enlever l'ancienne, et d'aller acheter la nouvelle avec l'ancienne comme modèle...le vendeur pourra ainsi voir de quel type de mémoire il s'agit...je te conseille une 512 mo vu ta config.

Ca c'est pas du SOFT...mais du HARD à mon avis...que fais le modo ?!!!

Modifié par douds