Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Boîtier tour PC : ouvert ou fermé ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

L'objet du sujet est assez explicite : est-ce que c'est mieux de laisser son boitier ouvert ? Est-ce que ça peut faire baisser la température du système ? Est-ce que c'est dangereux si la poussière vient s'accumuler ?

(bien sur on écarte l'idée du gars qui vide son verre de soda sur sa carte mère alors qu'il essayait de retirer la part de pizza qu'il y avait fait tombé...).

Posté(e)

Disons que le but des ventilateurs dans la tour, avec tuor fermee, est de creer un flux d'air, donc si tu ouvres le flux ne sera plus la. Maintenant c'est clair que avant moi aussi j'ouvrais (canicule d'aout par exemple), mais maintenant avec mon Antec qui va bien ,tout est ferme, CPU en idle a 30°C.

Posté(e)

Quand même mieux , tour fermée avec des ventilos de boitier , j'ai constaté que mon proc est plus frais boitier fermé que ouvert , température ambiante du Sud est, sans parler de la poussière et du danger permanent du coca :P

Posté(e)

tout dépend en effet de ta config et de ce que tu souhaite...

Moi ma tour est ouverte, ce qui explique les différence de température que l'on trouve dans ma signature, je l'aisse ma tour ouverte car avec des ventilos a l'interieur ça fait du bruit. Ca peut paraitre dingue, mais depuis que je me suis mis a la chasse au Db, j'ai laché la chasse au °, donc mon pc est au alentour de 45 degrés en ce moment, et 51 a pleine charge (encodage avi). En revanche ce qui fait le + de bruit c'est le hd! Plus silencieux qu'un p2 200mmx !!!

Voila, chacun son truc...

Quand a la poussiére, elle rentre quand méme boitier fermé, donc au moins je voisquand je dois passer un coup d'aspi dedans... :P

@+

Sebb,

Posté(e)
température ambiante du Sud est, sans parler de la poussière et du danger permanent du coca :-P

Ouais, "coca", tu veux nous faire croire ça ? Dans le Sud-Est ? Mon oeuil !!! :P

Bon à part le refroidissement par liquide, ouvert ou fermé n'a aucune importance à mon avis. Ce qui compte c'est que les ventilos extraient les calories des radiateurs et du boitier de l'alimentation ! Les cartes, elles, ont assez de surface de diffusion.

La poussière, comme par hasard, va boucher les radiateurs, l'alim et les ventilos ! D'où le petit pinceau et le petit aspirateur suceur tous les mois au plus (et là je trouve très avantageux que mes boitiers soit ouverts de partout).

Le bruit ? Les UC bien sous la table ou le bureau ! Et en plus dés qu'il y a des bruits bizarres on est alertés :-(

Posté(e) (modifié)

Salut Venaka, au fait au sujet de la température cpu et CM sur la p4P800, j'avais un PAPST 80 *80 à l'arrière du boitier en dessous de l'alim, j'ai rajouté un Enermax 80 *80 en vitesse réduite en dessous de l'autre fan ( niveau northbridge et carte graphique ) => 25° le proc et 28° la CM, au petit matin le proc était à 22 ° et la CM à 24°

:P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

salut Y@kuz@,

ouais c'est nickel comme ça :P moi mon cpu est a 25° en idle et la cm p4p800 33-34° et je vais peut-être rajouter un ventirad sur la cm mais c'est pas sûr. Tu en penses quoi de ta nouvelle config alors ? lol c'est clair que c'est autre chose, cette p4p800 est vraiment excellente, c'est la meilleure cm pour p4 à mon avis.

@+