Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle taille donner au swap ?


dani482

Messages recommandés

NT Workstation est pas une réfèrence, sur un P200 avec 96 Mo de Ram EDO et trois HDD de 1.6 GO, j'ai installé Windows 2000 pro et Office 2000 pour ma femme, ca rame pas ! mon fils joue à lapin malin avec une pauvre C.G de 2 MO :P

Là où ca fait mal , j'ai du exporté 45000 lignes dans une base et sur mes deux postes

le P200 a mis 1 heure et demi et le P4B 2.7 ghz a mis 3minutes...

Cette discussion est trés intéressante mais je penses que chacun qui connaît ses besoins pourra tweaker son OS, trouvera son bohneur...

Informaticien depuis 1989, je sais qu'il y a aucune régle universelle pour bien faire tourner son PC, donc il est évident qu'on sera pas d'accord sur tous les points, juste une chose, les liens et témoignages c'est bien, mais la pratique sur le tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion est trés intéressante mais je penses que chacun qui connaît ses besoins pourra tweaker son OS, trouvera son bohneur...

Informaticien depuis 1989, je sais qu'il y a aucune régle universelle pour bien faire tourner son PC, donc il est évident qu'on sera pas d'accord sur tous les points, juste une chose, les liens et témoignages c'est bien, mais la pratique sur le tas...

Tu as raison Y@kuz@, allez, pgriffet, on arrête là si tu veux bien ? Quitte à répondre si des intervenants demandent des précisions ...

 

De toutes manières c'est Bilou qui aura le dernier mot ... Avec son "Bouquetin des Rocheuses" (Longhorn) :P

Nous sommes tous des Chèvres de Mr Seguin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie Pgriffet à raison le swap est une inéptie si placé en Ram car il allouera obligatoirement de la Ram pour le pagefile (quitte à être précis !!) même s'il ne s'en sert pas...

 

Par contre j'ai eu l'occasion avec un ramdisk de 512Mo (barette prêtée en + de mes 512Mo) que j'ai alloué uniquement au swap (384Mo en fait). Et bien je peux te dire que ca booste et c'ets pas un placébo !!

 

Faut pas vous opposer sur la vérité théorique (que défend à juste titre pgriffet memebre de valeur pour le forum soit dit en passant), et la "vérité" pratique constatée (O.Fournier, Y@k et cie !!).

 

Placer le pagefile en Ram est une inéptie mais ca marche....la faute à qui ?? Regardez mon avatar :P

 

Edit j'avais pas vu le lien donné en première page...:-(

Modifié par boulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laubean, je n'en ai pas la certitude mais d'après ce qu'il décrit, sa quantité de RAM est largement suffisante et il n'y a probablement aucune écriture.

C'est ce qui se passe en fait pour Olivier (mais seul Sysmon et l'usage du swap pourrait nous le confirmer), il n'a probablement pas d'usage du swap et en plus, il utilise CSU=1, ce qui force d'abord l'utilisation de la RAM.

 

boulette, je n'ai pas dit qu'on ne voyait jamais de différence avec le swap en RAM, je dis qu'il faut d'abord s'assurer qu'on swappe vraiment. J'ai déjà expliqué plus haut comment faire pour s'en assurer, en fonction de l'OS.

Je persiste à dire que dans le cas d'Olivier, c'est un ensemble d'éléments qui font qu'il a l'impression que le RAM en swap booste sa machine alors qu'il n'en est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pierre, Olivier,

Je prends un grand plaisir à lire vos posts ! ce sujet est très intéressant !

Restez calme... juste ce qu'il faut de passion ! merci ! :P

(je conserve précieusement l'URL de cette discussion pour les soirées d'hiver ! votre discussion est très riche -tous ces liens- !)

Je répète ce que j'écrivais hier soir : merci pour cette discussion !... trop théorique, trop pragmatique, trop affirmatif... peu importe, chacun a son caractère !

Il y a d'excellentes choses à lire !

Thx!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je vais vous montrez le site qui va résoudre votre problème du swap le seul site qui vous apportera la solution a votre épineux problème c'est ici >>

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je sais c'est pasn neuf mais je le resort pour l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS, un RAMDISK de 2 Go avec un swap de 1 Go ! Et reste encore 2 Go pour le reste ...

Euh l'onduleur 500 VA est vendu avec, parce qu'il n'y a plus besoin de DD une fois tout chargé, sauf pour tout sauvegarder quand on veut arrêter. :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...