Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme pour changerde nom sous xp

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voila en achetant mon pc , wxp m'a demandé un nom d'utilsateur et comme un ane j'ai mis mon nom de famille et mon prenom . Du coup je me suis rendu compte que les cookies déposés sur mon hd portait mon nom et prenom .AH ah qu'est ce que je suis intelligent alors , en fait j'étais tellement fier de mon pc que dans l'euphorie j'ai perdu le sens des réalité alors que d'hab je suis plutot très regardant sur ce que je fais .

j'ai donc voulu changer le nom du dossier qui les contenait mes se sont des dossiers windows qui sont impossible a renommer .

d'ailleurs je me demande une chose : est-ce que les sites peuvent lire un cookie quand mon niveau de confidentialité "est moyennement haute " ? Peuvent-ils savoir mon nom a cause des cookies ? Ou alors est-e que dois les bloquer tous ? je vois que lorsque je retourne sur certains sites ou je suis inscrit on me salut par mon pseudo alors que je ne me suis pas encore connecté . je suppose que ce sont les cookies qui les renseignent . Ca me fout les petoche ça

j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet : j'aimerai changer le nom d'utilisateur windows xp de sorte a ce que ce ne soit plus mon nom qui apparaisse . C'est possible ou pas , ou alors va-t-il falloir que je réinstalle nxp tout ?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, pourquoi pas créer un autre utilisateur équivalent administrateur et une fois que tu es sûr qu'il marche et recopier tes documents dans les nouveaux répertoires de ce user , et détruire l'ancien user :P par le panneau de configuration, compte d'utilisateurs.

plus simple que de réinstaller XP

Posté(e) (modifié)

Salut,

on parle bien du nom donné au PC lors de l'installation, pas de celui de l'utilisateur ?

sinon, y a la possibilité de modifier le nom par defaut avec la base de registre, mais ca reste long et il ne faut pas oublier de clé, ni de valeur

1) aller à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion

cherches la valeur : RegisteredOwner =>changes les données

2)aller à la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData et la tu développes chaque dossier, un par un, et à chaque fois que tu trouves une branche "InstallProperties", tu cliques dessus et tu cherches "RegOwner" et tu changes les données

3) et pour finir, lances une recherche par le menu Edition sur le nom attribué => a chaques fois faire la modification de la valeur

Voila, une fois la recherche terminé => actualiser et rebooter le PC

Modifié par tesgaz
Posté(e)

salut

justement j'avais pensé a créer un nouveau utilisateur et faire transferer tous mes docs sur ce compte mais l'utilisateur sur lequel le nom de win xp a été enregistré reste le meme . Donc ça ne sert a rien car dans " performances " de l'ordinateur c'est toujours mon nom qui apparait avec la numero de XP