Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DD reconnu, mais pas toujours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

config :

CM Asus a7v8x-x

avec Atlhon xp 2500+

2 mémoires 256 (chacune) de marque "elixir" non certifiée

Windows xp pro

Je viens juste de changer pour installer cette carte mère, ce proc. et cette ram.

Après 2 ou 3 démarrages, le bios a commencé a refuser le DD qui contient Windows. Seule solution : aller dans le bios à chaque démarrage sinon windows démarre pas.

Ce dd est un ibm (qui a déjà 3 ans).

Windows le reconnait très bien (quand il démarre)

Mon deuxième dd , encore plus vieux, ne pose aucun problème (il sert pour le stockage).

Alors ça marche mais c'est pas pratique du tout d'aller à chaque fois dans le bios.

J'ai essayé de mettre "auto" ou "user" mais cela ne change rien.

Les 2 dd sont branchés comme sur mon ancienne config, j'ai rien changé : le disque système en master et l'autre en slave.

Vous avez une idée ?????

Merci et bon noël.

Essie.

:P:-(

Posté(e)

:P

quand tu changes la cm et que tu lasise ton ancien dd cela ne peut poser que probleme met a jour les drivers de windows concernant ta nouvelle cm.

a+

Posté(e)

Merci jeanbi, mais tu parles des drivers de la cm ?

Quand j'ai changé la cm j'ai formaté mon dd, réinstallé windows, installé les pilotes (pris sur le cd fourni avec la carte).

C'est d'ailleurs ce que je fais toujours dans ce cas, mais d'habitude, ça marche...

Posté(e)

:P

precise voir le montage de tes dd et lecteurs comment sont positionner les switchs.

a+

Posté(e)

Pour le montage, j'ai tout remis comme sous l'ancienne config (déjà sous xp d'ailleurs) :

ide1 : les 2 dd

le "fantôme" : en master, j'ai pas bougé les cavaliers (en master, et pas en câble select, j'ai vérifié au cas ou)

le plus vieux (qui est très bien reconnu) : en slave, cavaliers aussi.

Dans le doute, j'ai aussi changé la nappe. J'ai pris celle fournie avec la cm.

Toujours rien.

Au dernier démarrage, je ne suis pas passée par le bios : le 1er essai n'a pas fonctionné, j'ai tout simplement fait reset et il a trouvé le dd...

comprends pas :P:-(:-P

Posté(e)

Bon bin voilà, j'ai une solution de secours : j'ai viré le slave sur la nappe de mon lecteur cd (qui était tout seul, heureusement).

Le dd qui posait problème est maintenant tout seul sur sa nappe et tout fonctionne très bien. J'ai pourtant essayé de changer les cavaliers de place mais non....... il ne marche que seul sur sa nappe.

Tant pis. Avant de rajouter un graveur, il faudra que je change un dd. :-(

Tchô tout le monde.

Essie. :P