Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Comme c'est noel , j'espere qu'un zebulonien aura une réponse .

Bien, a supposé que mon ordi se trouve au grenier au dessus de mon bureau. (:-( eh oui je suis un cas desespere)

Je peux descendre des rallonges pour la souris,le clavier,l'imprimante, les ports usb avec un hub,l'écran ... mais si je veux descendre mon graveur sur mon bureau : comment faire ? ds le commerce maximum 90 cm, mais il me faut plus.

merci de m'apporter des idées, des liens ou la solution . :P

Posté(e)

la longueur des nappes ide est limitée à 90 cm pour des raisons techniques. impossible d'avoir plus long donc à moins de changer ton pc de place aucune solution

Posté(e) (modifié)

Salut electron,

je comprends ce que tu veux faire, mais je reste perplexe quant aux résultats. Les nappes IDE n'étant pas blindées... Sinon pour en revenir à ta question (dans le titre), va voir chez un revendeur de matériel électronique, tu trouveras peut-être ton bonheur. Quand à la longueur inhabituelle dont tu as besoin, prends une nappe courte déclipse les connecteurs, achète 2m50 de nappe chez ton revendeur et utilise un éteau ou une pince spéciale et réalise ton cable toi-même. Je fais régulièrement des cables du même genre... mais je suis bien équipé. :P:-(:-P

Oups grillé par super gag.

Modifié par m2003
Posté(e)

A moins de prendre un graveur externe en USB. Sache que un graveur externe est en fait un graveur IDE dans une boite, il y a dnc une petite nappe IDE, puis la boite est connectee au PC avec une connectique USB, donc regarde si tu peux trouver un rack qui te sorte de l'USB, on sait jamais....

Posté(e)

Super gag

nappes ide est limitée à 90 cm pour des raisons techniques
J'aimerais bien savoir lesquelles pour etre mieux fixé stp ?

N2003

Je fais régulièrement des cables du même genre

OK tu m'en fais un :-( . Quelle longueur maximum as tu déjà fait ?

Laubean

prendre un graveur externe en USB

Oui c'est une solution à laquelle j'avais songé :P

Merci à tous les trois.

Merci à ceux qui peuvent apporter plus de précision

Posté(e)
Super gag
nappes ide est limitée à 90 cm pour des raisons techniques
J'aimerais bien savoir lesquelles pour etre mieux fixé stp ?

de mémoire la limite est de 90 cm car pour des nappes plus longues il y a des problèmes de diminution du signal et de parasites