Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte Graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens d'atteindre les limites de ma carte graphique: le jeu que je viens d'acheter ne tourne pas.

Qu'est ce que je peux acheter afin d'avoir un chipset plus récent mais qui puisse rester cohérent avec ma config actuelle ?? :P

A savoir:

Pentium 3 550 Mhz, 320 Mo Ram, Carte Mère Intel Seattle II SE 440 BX-2, Carte Graphique actuelle N Vidia Riva Tnt2 M64 32 Mo

Merci de vos conseils.

N'hésitez pas à me dire également où les acheter.

Posté(e)

Euhhh c'est quoi le jeu que tu arrives pas a faire tourner....

Je pense que c'est la configuration complete qui ne permet pas de faire tourner tou jeu plutôt que ta carte graphique :P il faut mieux pas se fichier au configuration minimum des boîtes des jeux :-(

Posté(e)

C'est URU Ages Beyond Myst.

Pour la config générale, je suis d'accord avec toi, mais en attendant de m'offrir un monstre, je voudrais bien pouvoir m'en sortir simplement...si c'est possible

Posté(e)

D'apres ce que j'ai vu sur intel.com, Je croi que ta carte mère ne prendra pas les cartes graphiques les plus recentes (seullement des cartes graphiques dites AGP 1.0 et AGP 2.0)

Bon quel est ton budget pour l'achat d'une nouvelle carte graphique ?

D'après ce que j'ai lu pour jouer a URU, il fallait avoir un processeur 1.5 GHz pour jouer confortablement ou alors de bien reduire les options graphiques.

Posté(e)

100 €, 100 € bon je vais voir ça

Sinon c'est ce que je lit dans Joystick pour le 1.5 GHz aprés tu prends comme tu veut :P et même en reduisant les options graphiques, ca reste injouable?

Sinon, si tu as la chance de vivre pas loin du 12ème arrondissement de Paris, j'ai trouvé ça, si tu peut mettre un peu plus, regarde ceci.

Si tu vis un peu loin de Paris, essaye de regarder .

Posté(e) (modifié)

Déjà, merci pour tes conseils !

Ensuite, concrètement:

- la carte dont tu m'as parlé tourne en AGP 8x, impossible avec ma carte mère

- j'ai trouvé des trucs intéressants chez LDLC et RDC mais je ne sais pas comment savoir si ma carte mère supportera tel ou tel chipset ??

- je crois que 128 Mo ça risque d'être lourd pour ma bécane même si je préfererais ??

Exemples:

NVidia Geforce 2 MX 400 64 Mo

His Excalibur Radeon 9200 SE 64 Mo

Hercules 3D Prophet 7500 128 Mo

A ton avis, qu'est ce qui peut fonctionner ??

Modifié par Alban
Posté(e)

Tous les cartes que tu ma decrite reste lèger pour URU je crois :P .

Sinon bien sur que tu peut prendre une carte avec 128 Mo de memoire Video ne t'en prive pas.

Sinon c'est vrai que je suis pas sur que tu peut mettre une carte AGP 8X :-( , certain doivent passer mais ca sera de l'AGP 2X maximum.