Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'avais déjà posté, mais j'en reviens toujours au même problème mon p42.6C refuse de passer la limite de 237 de fsb soit un 3.08ghz. je suis en vcore 1.6. rien qu'en 240 c instable sous prime95, memtest passe par contre très bien à la même fréquence , je suis en 4/5 et 2.5.3.3.6.8 avec 2*513 ddr3200. mes températures restent raisonnables 51° après une heure de cpu stab test. je en vois vraiment pas quel est le facteur limitant. vous avez une idée?

p4 2.6C @ 3.08, cm msi 865pe neo2ls, 2*512ddr3200 en 4/5 soir environ 190mhz en 2.5.3.3.6 , thermalrigt slk947 + papst 92 @ 1600rpm, noiseblocker s1 en extraction, alim fortron 300w, boitier cooler master centurion, cg radeon 9200se.

Posté(e)

je précise juste une chose, la seule qui m'inquiète ds ma config la température du northbridge, mais je pense à une sonde défectueuse, parce qu'elle indique couramment plus de 60°, un rad passif zalman dessu avec de l'artic silver, ça m'inquiétait alors j'ai mis un petit akasa 40mm @ 3000rpm pas un degré de moins?... j'ai vérifié le contact, pas de pb c bien plaqué sur le nb...donc je doute que ça puisse être un facteur d'instabilité, ms bon..

Posté(e)

oui, j'ai locké l'agp/pci dans mon bios....comme tt le monde je n'ai rien contre qqs mhz de plus et comme énormément de p4 2.6 c passent à 250, je me demandais vraiment d'où venait le problème. aucun rapport avec le nb à votre avis?

Posté(e)

Ta température du northbridge ! c'est la maladie des i8x5 PE, il chauffe beaucoup trop, ben sinon MSI est pas réputé comme bonne CM pour l'overclock et peut être ta ram limite l'affaire... aussi un bios pas fait pour.augmentes les timings ram à fond 2.5 4 4 8 et augmente un peu le voltage de la ram à 2.70... pas la peine de monter le vcore du proc.