Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 2 pc sous XP avec 2 cartes réseaux identiques SMC9432. Elles sont reliées par un cable croisé RJ45.

Sur le PC num1 (celui ki a le modem usb) impossible de correctement configurer le réseau. "Ipconfig" ne me donne pas l' adresse IP que je lui ai attribué

Impossible de pinger son IP

Dans mes connexions réseaux il y'a une "connexion 1394 activée" et je ne sais pas à quoi elle sert.Qd je la vire, windows me la résinstalle au prochain reboot!

Avez vous une idée du pb?

Merci d'avançe

Posté(e) (modifié)

salut method,

Le 1394 est le firewire, il n'est d'aucune utilité dans ton cas.

Pour ton réseau, va dans le panneau de configuration puis connection réseau.

De là va dans configurer un reseau domestique.

"1" ordinateur, tu va lui marquer "se branche directement à internet, les autres ordinateurs se connectent via cet ordinateur.

"2" tu lui marques "se branche via un autre ordinateur ou via une passerelle résidentielle"

il te sera ensuite demandé quelle est la carte la plus susceptible de se connecter à Internet(choisi ta connection usb) et celle réseau(SMC9432).

Tu dois mettre tes deux ordinateur sur le même nom de domaine(ex:MSHOME)

Si tu vois une option te demandant la détection automatique du serveur proxy, tu la laisse cochée.

Dans tes paramètres de tes cartes réseau laisse obtenir une adresse IP automatiquement.

Enleve tes firewalls de tes cartes réseaux(les ordinateurs ne se verront pas sinon)

Habituellement windows xp prends tres bien en charge cette fonction, tu peux le laisser tout parametrer seul.

Voilà, ca devrait fonctionner

Modifié par virendill
Posté(e)

Merci à tous les 2.

Tesgaz, j'avais fait une recherche sur le forum afin de trouver une aide pour config mon reseau et j'étais tomber sur celle que tu m'as filé.

Le pb ne vient pas de ma conf je pense.

Qd je tape "ipconfig" il me donne

-les paramètres de ma carte PPP Free adsl ainsi que son Ip

-par contre les paramètres de ma carte ethernet au reseau local sont:

statut du media: média déconnecté

Impossible de faire afficher l' IP, la passerelle..etc..

Bien entendu qd j' "auto-ping" ma carte ->délai de la demande dépassée

Posté(e)

Re,

désinstalles ta carte reseau ou les drivers de ta carte, et ré-installes, ca devrait ré-initialiser la connexion reseau

afin que tu puisse mettre les parametres

Posté(e) (modifié)

Tesgaz,

J'ai désinstaller ma carte (suppression de pilotes) puis je l'ai réinstallée avec les derniers pilotes SMC.

Aucun conflit, IRQ 10 slot 2 ..bref c tout bon.

Ensuite je vais dans les propriétés réseaux de la carte.

TCP/IP je lui donne l'adresse IP: 192.168.0.1

Qd je valide voila le mesg que j'ai:

L' adresse IP 192.168.0.1 que vous avez rentré pour cette crte réseau est déjà attribuée à une autre carte:"carte ethernet SMC etherpower II 10/100 #2"

Cette carte est cachée dans le dossier connexion reseau car elle ne se trouve pas physiquement dans l' ordinateur. Si la même adresse est attribuée aux 2 cartes et qu'elles deviennent toutes 2 actives, seule l' une d'entre elles utilisera cette edresse.Ceci peut entrainer une configuration eronnée du systeme.

Voulez vous entrer une adresse IP différente pour cette carte? oui ou non

Voila le message que j'ai du me repalucher à la main.. lol

Peux-tu m' éclairer stp?

P.S je peux tout à fait entrer une autre adresse IP que 192.168.0.1 mais ça ne resout pas mon probleme.. Qd je tape "ipconfig /all" toujours aucune données visibles.

Modifié par method
Posté(e) (modifié)

faudrait la supprimer de ta bdr, l'ancienne carte marqué qui t'embete

elle doit se trouver dans

HKEY_Local_Machine\System\current controlSet\services\TCPIP\parametres\interface\

un truc avec des N°

et apres tu fais un netsh

La commande la plus utilisée permet de "Réinitialiser le protocole TCP/IP" de votre carte réseau

Pour le faire, entrez la commande suivante :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/IP dans le même état qu'après une installation de windows.

(Si vous effectuez cette manipulation, vous serez amené à ré-initialiser la configuration des propriétés de votre

réseau/connection internet)

Pour connaitre toutes les ficelles de cet outil, faites un tour sur le site de JCB

http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#NETSH

Modifié par tesgaz