Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

coupure du firewall entre 2 sessions

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'espère que le titre de mon post résume bien mon problème : Sur un PC, j'ai plusieurs logins (ma meuf, mes fils et moi). Quand on change de session (windows 2000 pro) , il se trouve que les softs (firewall, anti trojan et anti virus) sont déchargés de la mémoire donc inopérants, ce qui revient à dire qu'à ce moment là, le PC n(est plus du tout protégé ! (j'en vois un qui ne suit pas !!!), bien que la connection adsl ne soit pas coupée. Je le sais, car le partage sur le deuxième PC est toujours actif.

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Salut,

dans ce cas, il ne faut pas fermer la session mais juste changer d'utilisateur

ce qui a pour effet de conserver les proccessus actif sur les autres comptes ouverts

Posté(e)

Parfois à l'installation , le soft demande si il faut qu'il soit All User où uniquement pour le user actif , sinon les mettre en service ? sinon switcher comme le préconise tesgaz, faudrait que je retrouves comment mettre une application en service...

Posté(e) (modifié)
Salut,

dans ce cas, il ne faut pas fermer la session mais juste changer d'utilisateur

ce qui a pour effet de conserver les proccessus actif sur les autres comptes ouverts

euhhhh, Sous windows 2000 tu peut que fermer la session pas simplemetn changer comme sous windows XP...

Modifié par dani482
Posté(e)

Zxact Dani,

j'avais pas preter attention a ce que c'etait Windows 2000, mais de toute facon, si la session est fermer, aucun processus ne fonctionne sur la session fermer, donc pas de soucis

Posté(e) (modifié)

C'est vrai que la plupart des utilisateurs ont Windows XP (comme moi il y a qq mois). Pourtant Windows 2000 est un vrai système sans problème. Plus besoin d'aller à la chasse aux patchs pour faire tourner un jeu un peu ancien par exemple. De plus, c'est pas une usine à gaz comme XP. Et pour insteller un réseau local (entre XP et 98 par ex, bonjour les problèmes), je trouve ça plus simple, on sait où on va. Voilà, j'avais envie de le dire....

En tout cas, merci d'avoir soulagé mes angoisses ! :P

Modifié par stigma