Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est-ce dangereux ?!?!?


Nemesis

Messages recommandés

dangereux !?

 

tu risque pas ta vie quand même juste celle de ta carte mere

 

deja il faut avoir le modele de ta carte mere tu vas sur le site officiel est la tu trouveras ton bios a telecharger de plus tu devrais trouver un utilitaire aussi pour flasher ton bios

 

generalement on fait ça sous dos

 

le vrai danger c'est si il arrive une bricol du style les plombs sautent ou un truc du même genre

 

donc evite un flashage de bios quand toute ta famille est a la maison avec toutes les lumieres allumés et la machine a laver + le four sont en marchent

 

sinon y'a pas de problemes ah oui evite les bios bricolés on sait jamais

 

 

 

bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Flasher un BIOS, c'est effectivement risqué (une K7T Pro en a fait les frais récemment).

 

Il y a deux choses importantes :

 

- ne flasher que si cela permet de faire fonctionner quelque chose qui déconne (lire attentivement la description des changements sur le site du constructeur - et pas ailleurs)

 

- surtout, surtout, booter sur une disquette, sans support EMM (TRES important !), avec un système minimal (c'est à dire pas de config.sys ni d'autoexec) - il est autorisé d'utiliser keyb fr pour pouvoir taper les noms de fichiers sans se creuser la tête -

 

 

 

En tout état de cause, si tout marche bien, ne flashe pas ton BIOS, et si tu as le moindre doute, du genre "est-ce que c'est bien le bon bios pour ma version de carte-mère", surtout, ne rien faire !

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede depuis peu un p3 900(pour remplacer mon 233)sur une carte mere que j'ai jamais entendu parler...c'est une asus med2001...apparament,tout ce qui permet de changer quelque fréquence que ce soit est vérrouillé... au SECOURS...je me suis payé une tour monstrueuse et fabriqué un système de refroidissement hyper efficace et le seul truc que j'ai réussi a traficoter c'est ma carte graphique(qui marche fort bien d'ailleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques info pout le flashage :

 

Ne jamais flasher pour le plaisir , mais le faire si vraiment il y a un probléme ...

 

Comment télécharger un bios ?

 

 

 

Les cartes sont classées par famille MS-61xx, MS-63xx et MS-51xx. Il vous faut donc connaître la version de votre carte mère au préalable.

 

 

 

Une fois, la bonne carte trouvée, il suffit de cliquer sur le lien pour télécharger le bios.

 

 

 

Le téléchargement étant fait il ne vous reste plus qu’a flasher votre nouveau bios.

 

 

 

Comment flasher un bios ?

 

 

 

BIOS AMI BIOS AWARD

 

l vous faut d'abord décompresser le fichier exe que vous avez téléchargé. Relancez votre ordinateur en mode DOS.

 

Exécutez le fichier exe, il décompresse plusieurs fichiers.

 

 

 

Un fichier.txt qui vous explique la démarche à suivre pour installer le nouveau bios ;

 

 

 

Un programme de programmation qui permet de flasher votre nouveau bios. Par exemple AMIFL822.exe.

 

 

 

 

 

Le fichier contenant le bios, portant une extension de type .rom, ou autre

 

 

 

 

 

Tapez une ligne de commande de type :

 

AMIFLxxx.exe nouveau_bios.rom

 

 

 

 

 

Il vous faut d'abord décompresser le fichier exe que vous avez téléchargé. Relancez votre ordinateur en mode DOS.

 

Exécutez le fichier exe, il décompresse plusieurs fichiers.

 

 

 

Un fichier.txt qui vous explique la démarche à suivre pour installer le nouveau bios ;

 

 

 

Un programme de programmation qui permet de flasher votre nouveau bios. Par exemple AWDFL708.exe.

 

 

 

 

 

Le fichier contenant le bios, portant une extension de type .bin, ou autre.

 

 

 

 

 

Tapez une ligne de commande de type :

 

AWDFLxxx.exe nouveau_bios.bin

 

 

 

 

 

 

 

Le programme vous demande si vous souhaitez sauvegarder votre bios précédent, si oui, vous devez lui attribuer le nom sous lequel il devra être enregistré (ex : oldbios.bin).

 

Le programme vous demande si vous êtes sûr de vouloir procéder au flashage. Répondez oui, le programme procède alors au flashage puis relance le système.

 

 

 

L'opération est terminée.

 

 

 

Pour ceux qui souhaitent passer d’un bios Ami à un bios Award, voici la procédure à suivre :

 

Pour l’utilisateur d’un bios AMI qui souhaite passer en bios Award, il faut qu’il utilise un programme de flashage AMI, et copie le bios Award.

 

 

 

 

 

Pour l’utilisateur d’un bios Award qui souhaite passer en bios Award, il faut qu’il utilise un programme de flashage Award, et copie le bios AMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, vieux, tu t'es pas trop foulé pour recopier le site de MSI...

 

Au passage, il vaut mieux formater une disquette en copiant les fichiers système plutot que de redémarrer en mode MS-DOS (à cause de EMM386)...

 

 

 

L'original de la page se trouve ici :

 

http://perso.wanadoo.fr/msifrance/biosdriver.htm

 

 

 

Au fait, si ta carte n'est pas une MSI tu peux oublier le début...

 

 

 

--

 

Tsss tsss tsss..... =^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bouge pas, je regarde ce que les gens racontent sur la med2001 et je reviens :P

 

(quitte à casser ta tire-lire, pkoi ne pas avoir pris une CM réputée pour être configurable du sol au plafond ?)

 

Euh... je trouve rien....

 

jette un oeil à http://www.ping.be/bios/numbers.shtml

 

essaie de trouver plus d'infos sur ton BIOS (qui dénoncera de lui-même la marque, le type et le modèle de ta CM)...

 

A priori, les fabricants de CM ne sont pas chien, ils fournissent des BIOS en version bêta complètement débridés, avec des options dans tous les coins (mais avec le risque que comporte le fait d'installer une version bêta d'un soft)

 

Au fait, j'espère que c'est pas un PC de marque que tu as acheté ? (pitié, pas Compaq, ni Packard-Bell !!!)

 

 

 

=^.^=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan ,t'en fait pas c'est pas un hp ni un packard...payer 4000 boules en + pour une marque écrite dessus et pis pour la CM,tu sais,j'ai vu un p3 900 avec 128Mo pc133,40 Go de disque dur(seagate),un graveur 8*8*32,un lecteur de DVD,une carte GeForce 2 gts et un écran 17" pour 10000 boules j'ai pas cherché a comprendre...meme si je dois changer ma CM dans quelque temps...

 

mon bios est un médaillon v6.0,chip via appolo pro 133A...j'arrive a gagner 27Mhz avec softFBS mais ca rends le tout completement instable et vu que je n'ai pas accès aux voltages non plus,j'l'ai dans le baigneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...