Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour ma petite culture


Plouf

Messages recommandés

Salut Plouf :P

 

En général, quand tu utilises le mode sans echec, c'est que plus grand choses d'autre ne marche... :-(

 

Grosso modo, windows se lance avec le minimum vital de composants (driver, services...) sans prendre en compte les particularité de ton matos ou de tes config.

C'est un peu un windows "épuré" qui se lance.

Ca peut parfois être très utile pour désinstaller un driver ou un logiciel foireux, ou pour réparer les dégats qu'on a fait dans windows et qu'il refuse de se lancer normalement.

 

Par contre pour entrer en mode sans échec, je ne sais pas si ça dépend de la version de windows mais en tout cas, sous win98 et win2000, tu appuies sur la touche F8 juste avant que windows commence à se charger et tu devrais tomber sur un menu où on te propose plusieurs choix de démarrage, dont le mode sans échec.

 

Voilà, je laisse, les plus pros que moi compléter et corriger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

de rien, de rien, ce forum est fait pour ça :P

Mais ça fait quand même plaisir un ptit merci, c'est tellement rare ici ! :-P

 

Et j'aurai du le préciser, je suis sous XP.

Sous XP ça doit être F8 aussi je pense. Microsoft n'est pas du genre à changer les habitudes des utilisateurs...

 

Mais bon, j'espère que tu n'auras pas à aller en mode sans échec :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Plouf, padawan, laubean, jeanbi, bonsoir à tous,

 

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

J'espère que tu reviendras chaque fois que tu auras un petit pépin avec ton ordinateur. Oui, çà manque de JF et c'est dommage :P si tu veux en savoir plus sur un membre de Zeb', interroge la partie "Membres" en haut à droite !

 

padawan a été précis concernant le "mode sans échec" ("Safe Mode" en Américain)...

Comme son nom le suggère, on utilise ce mode lorsque le mode normal aboutit à un échec. Le mode sans échec démarre un Windows dépouillé n'utilisant que les modules standards nécessaires (clavier, souris, affichage) de manière à éviter les causes d'erreur et ainsi, on peut travailler à la remise en place du système.

 

Je n'ai rien dit d'autre que ce qu'a dit padawan mais peut-être que des termes différents permettront de mieux éclairer la chose.

Si tu as des questions supplémentaires, n'hésite pas !

Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...