Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Options Internet bloquées.


Piri

Messages recommandés

Bonjour à tous et joyeuses fêtes. J'ai un problème avec IE lorsque je veux accèder aus options Internet en faisant "outils/options Internet". Il s'affiche une boîte de dialogue avec : En titre "Resrictions" en texte "Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système".

L'administrateur c'est moi, et je suis nul sur ce coup. Malgré tout j'ai accès en allant dans le panneau de configuration/options Internet.

Comment modifier ces restrictions ?

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ce genre de problème est dû certainement à un spyware

spybot

http://www.safer-networking.org/index.php?...ng=fr&page=news

HijackThis et CWShredder:

http://www.merijn.org/downloads.html

 

sinon, la methode manuelle

tu vas dans la base de registre , executer : regedit

Supprimes toutes les valeurs se trouvant à la racine de ces clefs

HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel\

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel\

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions\

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\InternetExplorer\Restrictions\

 

une autre clé à vérifier :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\don't load\

suprimes la valeur : inetcpl.cpl

 

ou ceci :

ouvres le fichier "control.ini".avec notepad. qui se trouve dans C:\Windows\

 

[don't load]

inetcpl.cpl=yes

 

Supprimes la ligne d'"inetcpl.cpl=yes" sous "[don't load]".

tu fermes les fichier en l'enregistrant, et tu rebootes

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Piri, tesgaz, bonsoir à tous,

 

Une fois encore : bravo pour ton aide super efficace tesgaz ! :P

Quel risque peut-il y avoir a utiliser Spybot ?
Spybot 1.3 a plusieurs volets :

- le volet "Spyware" est à lancer sans restrictions

- le volet "Intérieur système" ne présente pas de grand danger mais peut ne pas plaire à tout le monde

- le volet "traceurs" est un peu parano et peut te jouer des tours si tu veux conserver les adresses visitées d'IE par exemple... à éviter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ipl_001 ; bonsoir à tous. Merci. J'ai vérifié mon DD avec Spybot et aucun Spy ou autres bêtes ne sont présentes. La recherche de trojans est-elle efficace ? Je pose cette question parceque mon assistant de connexions Internet s'active tout seul. C'est très ennuyeux de quoi cela peut-il venir ? Mon gestionnaire de tâches indique environ 27 éléments qui se lancent au démarage est-ce normal ? Comment faire pour identifier ce qui est inutile ? Cela fait beacoup de questions mais je n'aime pas ces fontions qui se lance dans mon dos. Et vous qu'en pensez-vous ? Est-ce de la paranoïa ?

 

A+, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patrick,

 

Zut ! je suis déçu et surpris que Spybot n'ait rien trouvé car pour moi, il est très efficace ! as-tu bien mis à jour avant de le lancer ?

Si ton assistant de connexion s'active tout seul, il faut te débarrasser de ce Troyen le plus vite possible !

Spybot est un antispyware ! il est capable d'enlever beaucoup de Troyens mais ce n'est pas un anti-trojan !

Effectue aussi un scan AV avec http://www.secuser.com/antivirus/

(je vais essayer de te trouver un antitrojan gratuit)

Pour tes processus, tesgaz va te donner toutes les précisions pour régler çà !

N'oublie pas qu'un Troyen est une peste ! il ouvre tes ports et en exagérant à peine, ton ordinateur peut attaquer l'ordi de George Bush ou celui de la CIA !... bonjour les oranges pendant 263 ans !

Non, ce n'est pas de la paranoia ! ce que j'appelais paranoia dans un post précédent, c'était le souci d'éliminer toute trace dans la base de registres : les adresses web consultées, le moindre fichier ouvert, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Merci Ipl_001 et Tesgaz. Ipl_001 ne soit pas surpris par Spybot, ce n'est pas mon 1° scan, donc c'est normal qu'il n'ai rien trouvé (la première fois j'ai bien éliminé les indésirables). Après utilisation de Spybot, de Norton, de l'antivirus en ligne et de l'antiTrojan, je nai rien trouvé. Une fonction de mise en service automatique doit être activée (la mise à jour de l'horloge Internet a été activé sur auto, c'est peut-être ça ?). Dans un commentaire sur la suppression du mouchard de windows, par Ledzep, il est fait mention de .dll fourbes à supprimés dont la liste est longue (le plus redoutable serait advpack.dll). Comment supprimer ces .dll sans risque ; est-ce utile ? Bien, il est tard et demain je travail. Joyeuses fêtes de fin d'année à tous ; et à bientôt.

 

Patrick.

 

PS : Le commentaire ce trouve dans l'astuce suivante.

L'espion qui venait de Microsoft...

 

Pour Win98 / Win98SE / WinME / Win2000 / WinXP Hits : 109407

Peut être le savez-vous déjà, mais depuis Windows 98 et ce dès que vous êtes connectés sur un site de Microsoft, sachez que vous êtes suivis ! Voici comment virer ce mouchard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...