Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous!

Je me suis acheté un lecteur dvd cette semaine et je ne connais vraiment rien en matière de dvd sur l'ordinateur. J'aimerais bien mettre mes dvds en avi. Mais je ne sais pas quel logiciels utiliser.

J'attend vos suggestions et vos conseils avec sagesse!

Merci à l'avance! :P

Modifié par Acidburn

Posté(e)

Salut à vous deux :-(

Je recomande NeoDivx qui demande un peu plus de conaissance mais qui en vaut le coup :-P

Acidburn le fait de passer un DVD en AVI est apelé le rip :-P

Il faut que d'abord ton logiciel qui va convertir le DVD en AVI copie tout les fichiers de ton DVD sur ton disque dur et que ensuite tu l'encodes grâce à des codecs genre Divx 5.1.1. Tu en as quand meme pour environ 3 heures suivant ton PC :P

Posté(e)

Gordian Knot fait ça aussi et en se basant sur les tutos/explications facilement trouvables via google, il le fait très bien ....

Ce n'est pas le plus simple pour commencer mais avec quelques docs .... :P:-(

Posté(e) (modifié)

Salut!

Merci beaucoup pour votre aide! J'ai décidé de commencer par rip-it am et il m'a vraiment pris par la main pour ripper mon dvd! Mais j'ai obtenue une erreur apres 3h rendu dans visualdub je crois bien .. erreur inconnue qu'il disait ... J'ai essayé le bouton ripper d'un seul click, et ca marché correctement apres (ca pris 8h ?!? j'ai 1 gig ram, c'est normal ca?!?) mais il m'a fait un beau 720megs .. juste assez pour pas pouvoir le graver sur un cd .. peut etre devrais-je couper le générique!

J'Avais déjè essayé guardian knot .. sans tuto .. et je me suis perdu apres l'installation! aucune idée par quoi commencé :P .. m'enfin!

Merci! :-(

bye!

Bonne Année de Québec!!!

Modifié par Acidburn
Posté(e)

Bonjour bonjour, bonsoir bonsoir, bonne annéee bonne année ; lol

DVDx -> bon programme, différents modes de compression, moyen de compresser pour mettre sur un 700 Mo ou 650 Mo, utilise les codecs divx, xvid, etc etc... CONSEILLé seulement met + ou - 4h30 a faire un .avi

Posté(e)

:P

Bonjour,

Moi perso, je te conseilles Rippack. C'est trés simple d'utilisation et ca marche tres bien.

En ce qui concerne le temps d'encodage, tous dépends de ta machine.

A titre d'exemple, pour un film de 2 hrs, je mets avec ma machine a peu pres 2h30 pour faire la total (P4 2.8B / 1 GB de ram / XP pro / DD Ata 100)

Voila

Posté(e)

Salut!

oui merci, j'ai commencé à tester rippack et effectivement c'était pas trop compliqué. Mais malheuremement j'ai encore eu une erreur caisiment au commencement. Je commence à me poser des questions ..

Demain, je testerais en profondeur rippack et rip-it. (j'ai obtenu des erreurs dans les 2). :P