Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

NTLDR Manque ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

C'est un pc sous W2000, j'ai du effacer le fichier qu'il ne fallait pas et lorsque je redémarre j'ai droit au message d'erreur "ntldr manque".

J'ai essayé fixboot et fixmbr via la console de récupération ainsi que fdisk/mbr sous dos mais sans succès.

Au secooooooooooours

Posté(e)

Bonsoir , une disquette oubliée dans le floppy ? tu pointes sur la partition active ? théoriquement oui puisques tu as fais un fdisk /mbr...

Le sequence boot du bios est bien réglé ?

ben en dernier recours, tentes de recopier le loader d'un windows 2000 à la racine de ton disque, sûrement fichier système et caché /!\

Tu aurais pas installé un dual boot ?

Posté(e)

Salut,

avec la console de recuperation

tu te places à la racine de ton lecteur et tu tapes :

cd ..

tapes la lettre de ton CD, exemple : d:

Afin de te placer dans ce répertoire, tapes : cd i386

Puis passe la commande qui te permetta de transférer les fichiers systèmes :

copy ntldr c:

copy Ntdetect.com

et a la fin : exit

voila, la procédure que te recommande Y@k

Posté(e) (modifié)

Exact Frérot, effectivement avec la console c'est carrement plus propre !

sinon la méthode de bourrin , copier ntldr et Ntdetect.com à la racine.

il se pourrait que tu ai créé une partition aussi et que les disques (lecteurs ) soient inversés !!

dans ce cas : Démarre sur le cdrom 2000 et va sur la console de récupération

2) tape la commande bootcfg qui te permettra de changer le ficier boot.ini contenant les infos sur le disque et la partition où va démarrer windows 2000.

3 ) change la ou les ligne(s) concernant le boot : inverse le N° de la partition default

exemple de mon boot ini, j'ai trois partitions Fat32 et deux OS :

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional SP2" /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Ceci devrait permettre à ton OS de démarrer sur la bonne partition.

Modifié par Y@kuz@