Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help réseau xp et 98 s'aiment + !!!

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai 3 pc relié entre eux par un switch (smc) le 1er est sur xp pro et les 2 autres sur 98 se , le prb est ke kan je suis ss xp je vois ke le mien (donc le 1er) et ke si je vais sur un des 2 autres je ne vois ke les 2 pcs ki sont ss 98se , pas de trace de celui ss xp . Groupe de travail et ip sont correctes par contre kan je fais des test ping ca donne :

pc1 (xp) pas de ping sur pc2 (98)

pc1 ping ok sur pc3(98)

pc2 ping ok sur pc3

pc2 pas de ping sur pc1

pc3 ping ok sur pc2

pc3 ping ok sur pc1

les partages sont activés

malgre cela le jeu par ex fonctionne tres bien entre pc1 et pc3 par liaison tcp/ip mais c tt , je ne peux rien echanger vu ke je ne vois rien !

les ips sont 192.168.0.1 / 192.168.0.2 /192.168.0.3 avec 255.255.255.0 pour tous.

pour les 2 pcs ss 98 aucun souci les echanges et partages fonctionnent

auriez vs une idée svp ??

Posté(e)

Salut,

Pour 98,

il faut activer les DNS

Clients sous Windows 98

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

-----

Hosts est un carnet d'adresses IP dans un fichier qui agit comme un serveur DNS (Domaine Name Server) utilisé en local.

Lorsque vous entrez une adresse comme: http://www.tf1.fr/ dans votre navigateur, le fichier Hosts est consulté pour voir si vous avez l'adresse IP correspondant à ce site. Si elle est trouvée, votre ordinateur l'appelle et ouvre le site.

S' il ne la trouve pas, c'est le serveur DNS de votre FAI qui la fournit.

Chaque PC a sa propre adresse IP qui se nomme "localhost" avec l'adresse IP 127.0.0.1, elle est utilisée pour se reporter à elle-même en local.

la suite ici

Posté(e)

heu je viens de m'apercevoir ke ds les periphs du pc 2 il y avait en + de la carte reseau installé ,une carte d'acces a distance ???? je verifie sur le pc3 et elle n'y est pas alors je l'ai supprimé du pc2 et apres reboot tout refonctionne , ping ds tt les sens ainsi ke partage de fichiers !!

je ne sais pas comment s'est arrivé la ni a koi sa sert en tt cas elle y est + et xp et 98 s'aiment à nouveau :P

je remercie vivement laubean et tesgaz de s'être penché sur mon prb et du coup j'en ai appris un peu + grace à vs 2

merci