Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changez le coeff d'un AthlonXP sous Windows

Messages recommandés

Posté(e)

CPUMSR_main.gif

* enable mutliplier on-the-fly adjustments from operating system (can be done under full load)

* fully stable operation, multiplier change designed by AMD

* be able to change multiplier in whole range of 3x - 24x without single wire

* works even on motherboards that do not support multiplier adjustments at all !

* version of this article in Czech can be found here.

- To this date function verified on following chipsets (please report other):

VIA: KT266A, KT333, KT400, KT600

SiS: SiS730, SiS735, SiS745, SiS746, SiS748 - All SiS chipsets should support this feature, never chipsets are just updated old versions.

nVidia: There was one report it works on nForce 2 Ultra 400 but others say it doesn't. Maybe some WPCREDIT changes will be required.

AMD: AMD760 series - Those were released before Mobile Athlon 4 (Palomino core), it is unlikely they will support this feature.

Special thanks to Andy and The Rebels Haven Computer Forum members, Glen (aka Oldman at [H]ardForum) and OCWorkBench forum members.

News appeared at OCWorkBench and OCforums saying that desktop to mobile works on post week 39/2003 superlocked CPUs. They say it was possible to change multiplier by software this way on a superlocked CPU. And L6 seems to be connected to processor die, so the maximum multiplier can also be changed. That would allow people with compatible chipsets to change multiplier on those never processors!

Lien => http://www.cpuheat.wz.cz/html/CPUMSR_main.htm

Posté(e)

Attention, l'utilisation sur athlon xp ne marche que sur les athlon xp mobiles ou modifiés comme tel (voir la page internet de l'éditeur).

En tout cas, ça ne marche pas avec le mien et vu que la modification en athlon mobile nécessite la modification d'un pont sur le processeur, autant faire une modification du coeff en hardware. :P

Posté(e)

pas de bras ! pas de chocolats !

t'as pas de chance => Which of Athlon (K7) class processor cores can support on-the-fly multiplier adjustments?

A: Palomino, Morgan, Thoroughbred, Barton and also Applebred and Thorton (those last two are just Thoroughbred / Barton with disabled part of L2 cache).

Posté(e)
nVidia: There was one report it works on nForce 2 Ultra 400 but others say it doesn't...

si ton proc est pas locké avec ta CM tu peux aussi modifier le coeff ?

J'ai essayé une fois de modifier le coeff dans le bios (je l'ai baissé d'un cran pour éviter une surchauffe et voir si ça marchait), le pc n'a pas redémarré (heureusement le fait de mettre les jumpers en mode sécurité a réglé le problème), depuis je suis un peu méfiant à ce sujet (mais je pense que celà peut-être considéré comme le signe que je peux modifier mon coefficient), mais si tu peux me donner des conseils à ce sujet....

Posté(e) (modifié)

J'ai seulement monté des A7N8X rev 1.x , avec des Barton 2500+ avant semaine 39, donc pas bloquès encore, on les mettait à 11 * 200.Je dois aller dépanner et bosser en fin d'aprem sur une A7N8X avec un XP2600+ ( FSB 333 ) 512 Ko de L2 , je regarderai quoi que la cliente va prendre peur si elle me voit faire un clear CMOS pour me dépatouiller d'un mauvais setting :P

Modifié par Y@kuz@