Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour activer le Serial-ATA dans le bios de la carte mère.

Il paraît qu'il faut le charger à partir d'une disquette, mais je n'ai jamais eu de disquette de fournie avec la carte mère (Asus P4C800 Deluxre).

Quelqu'un pourrait-il me dépanner SVP?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Sur le CD Asus, fouilles bien les répertoires , il y a un utilitaire pour faire la disquette Sata :P

activer le Sata dans le bios , installer l'OS avec la disquette faîte par le CD en tapant F6 au démarrage de l'install XP.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

si c pour faire une install de windows xp/2000 sur un dur SATA, apres le boot sur cd de windows il afut faire F6 et mettre une disquette avec ca dessus:

Promise SATA378 Driver V1.00.0.26 (ATA Mode)

(utilise le MakeDisk.exe fourni avec pour faire la disquette)

dispo ici:

ftp://www.asus.it/pub/ASUS/misc/ide/pdc20...a_100104528.zip

si tu as deja install windows sur ta p4c800 dlx sur un dur ide, il y a juste a install les drivers ci dessus sous windows , afin que ton dur sata soit reconnu!

Modifié par demirun
Posté(e)

comment ca rien ne marche?

tu as install windows sur ton dur en sata ? oubien il nest pas detecté sous windows?

noublie pas de mettre 1st boot on sata ds le bios si tu veux booter dessus!

(g 2 durs en sata , y a pas de raison que pour toi ca marche pas )

Posté(e)

Oui, j'ai installé XP sur le SATA, et il est bien reconnu par windows (il est en first boot dans le bios), mais au démarrage du bios , j'ai le message "driver is not found" et après, ça démarre (un peu lentement il est vrai, mais j'ai pas fini de tout réinstallé).

Mais il y a peut-être une commande dans le bios que je n'ai pas disabled ou enabled.