Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réactiver l'autorun des CD


Magicien

Messages recommandés

hello tesgaz,

 

j'ai essayer ta maniple : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom

clic sur "Autorun" et mets la valeur 0 puis OK.

 

mais sa fonctionne toujour pas, et j'ai essayer sur mon lecteur de DVD - graveur de DVD - graveur de CD-Rom, et rien faire, sa se lance toujour pas tout seul ?

 

j'ai été voir dans le poste de travail, clique droir sur le lecteur de CD-Rom - propriété ensuite, exécution automatique, me demander à chaque fois de choisir une action, là c'est ok.

 

je vois pas du tout, ou qu'il est le probléme ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magicien, tesgaz, bonjour à tous,

 

Dans la base de Registres, un 0 signifie Non, un 1 signifie Oui si bien que je serais tenté de dire Autorun à 1 signifie que tu veux l'autorun...

 

Je suppose que tu es sûr que tout est bon sur le CD pour un AutoRun (est-ce que ce CD se lance sur un autre ordi ?) ; dans le système, il y a des paramètres dans :

- le Bios

- le gestionnaire de Périphériques

- la base de registres

A part çà, vérifier :

- cd CD se lance sur un autre ordi

- ton système ne lance-t'il plus aucun CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la base de Registres, un 0 signifie Non, un 1 signifie Oui si bien que je serais tenté de dire Autorun à 1 signifie que tu veux l'autorun...

 

Salut ipl_001,

apparement, pas toujours, Windows a certaines particularités qui nous échappent, puisque sur mon PC, mon autorun est désactivé avec la valeur 1

 

 

sinon, il en existe une autre de clé qui se trouve à :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

avec la meme valeur

Autorun =>valeur 1 =>desactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tesgaz,

 

Merci pour la précision !

Tu me sembles bien avoir raison !... mes "doutes" viennent de tous ces paramètres à droite et à gauche : n'y en a-t'il pas un qui a la préséance sur les autres ?

Qqc qui tend à montrer que tu as raison : sur les 2 ordinateurs (Win98) qui sont devant moi (AutoRun OK), il y a

-> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\MediaPlayer\UIPlugins\{5DF031B7-6A37-42D9-8802-E27F4F224332} valeur AttemptedAutoRun donnée 1

-> HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer Valeur CDRAutoRun Donnée 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dualité ...\Policies\Microsoft et ...\Microsoft\...\Policies ne contribue pas à la clarté, et peut être la cause d'erreurs!

On peut y trouver des sous-clefs, pour aboutir à des entrées généralement de type REG_DWORD, ayant la valeur :

    0x00000000 : stratégie désactivée

    0x00000001 : stratégie activée

 

Par exemple, dans la clef HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

si  l'entrée NoControlPanel, de type REG_DWORD,  a pour valeur 0x00000001 (1), on ne pourra pas lancer le panneau de configuration.

Mais cela n'est pas une règle absolue!

  Quelques stratégies sont activées pour une valeur de 0 et désactivées pour une valeur de 1.

 

Re ipl_001,

Apparement, c'est un problème connus de beaucoup de gens dont voici un extrait de ce qu'en pense JCB la source

 

 

() Ne serait-ce pas juste parce que ce sont différents codeurs qui travaillent chacuns de leurs coté sur le système et avec une logique différente (non mise dans le cahier des charges) ?

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ipl_001,

 

Oui j'ai essayer les CD sur deux autres pc, et là pas de probléme ?

Et c'est aussi Win XP Pro, même system.

 

j'ai essayer des CD audio, Donner, des images et rien se lance sur mon pc ?

 

c'est vraiement bizard c'ette connerie ????

 

à+

 

et bonne fête de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...