Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spooler Sub System APP


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et je vous souhaite en même temps un e trés bonne année.

Voila j'ai un petit probléme avec un pc sous XP pro.

Au démarrage il me met ce message "erreur spooler sub system app"

Donc je ferme cette fenêtre et windows travaille normalement.

Or les imrimantes ont disparues, impossible de les remettrent.

Je soupconne donc un virus et jue le met sur le reseau pour le faire détecté par Norton 2004 et il ne trouve rien.

Je veut donc aller sur le net via le partage de conexion, et la erreur lors de la conexion.

Je fini par aller sur zebulon et recherche un post qui parle de cela et cela parle de configuration Zone Alarm mais je n'ai pas zonealarm.

Que faut-il faire ? sinon je réinstalle mais je crois que cela doit être une petite merde. :P

 

Merci d'avance

@+

Posté(e)

Salut,

si tu soupsonnes un virus, Norton ne suffit pas, fais un test en ligne :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

 

passes un coup de Spybot :

http://www.safer-networking.org/index.php?...ng=fr&page=news

un coup de HijackThis

http://www.merijn.org/files/HijackThis.exe

un coup de CWShredder

http://www.merijn.org/files/CWShredder.exe

un coup d'Anti-trojans

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fi...1010289s,00.htm

 

 

 

tiens nous au courant

Posté(e)

j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider...

- ( Windows XP ) Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé :

Ou un message d’ erreur vous signale au moment d’ imprimer que la tâche ne peut pas être achevée.

Ce problème est posé par l’ existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre nouvelle imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l’ Explorateur Windows, supprimez l’ ensemble du contenu de ces deux répertoires :

c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x

puis, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environment\Windows NT x86

Supprimez l’ ensemble des sous-clés à l’ exception de celles-ci : Drivers / Print Processors

Ouvrez ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Monitors

Faites de même que précédemment à l’ exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor

Il ne vous reste plus qu’ à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.

Posté(e)

Bonjour, c'est vrai cela semble un conflit de programmes utilisant l'imprimante.

 

Mais pourquoi faire si compliqué d'abord ? On peut essayer :

 

* dans "imprimantes" désinstaller,

* (si pas USB) arrêter et déconnecter l'imprimante,

* redémarrer, nettoyer la base des registres (JV16PT, etc...)

* réinstaller l'imprimante avec ses drivers ...

Posté(e)

Salut je viens de réussir.

J'ai dans un premier temps j'ai passé le pc aux antivirus en ligne et aux anti trojan, mais rien n'a été détecté.

J'ai donc appliquer les conseils de RLB, donc j'ai effacé les dossiers prescrit et la par magie tout est revenu.

Je vous remerçie donc de votre aide et @+

Posté(e)

Bien vu rlb !

gaelyc, merci de ta réponse qui nous permet de mieux savoir appréhender ce problème !

  • 4 ans après...
Posté(e)

Bonjour les zébulons,

je viens de trouver votre forum via google alors que je suis entrain de cherché une solution a mon problème, et je tombe sur ce vieux sujet qui en parle, mais qui ne répond pas entièrement à mon affaire.. car il est question d'imprimante et de connexion web défaillante.. or :

 

ce matin en allumant mon ordi, j'ai eu ce message :

clipboard01rc2.jpg

mais le plus curieux là dedans, c'est que je n'ai pas d'imprimante et je me suis connecté normalement.. !

 

pouvez-vous me dire de quoi il en retourne s'il vous plaît ?

 

je vous remercie par avance et vous souhaîte une bonne journée

Posté(e)

Salut,

 

s'cusez tout le monde : pas le temps de venir sur Zeb en ce moment mais j'ai reçu par mail un avis de réponse avec le mess de Nicolapin ...

 

Zeb a de la mémoire ! Et bienvenue au chercheur qui nous a trouvés !

 

 

En première idée est-ce que ça ne viendrait pas de la nouvelle installation d'un prog qui a des options imprimante ?

Posté(e) (modifié)
Et bienvenue au chercheur qui nous a trouvés !
Merci bien Monsieur Fournier :P

 

le dernier programme installé est Blaxxun 3D 5.1, .. pour faire de la 3D :P

mais rien qui n'a un rapport avec une imprimante..

 

à noté que j'ai formaté il y a un mois, d'où ma surprise :P

 

enfin, merci à toi de te pencher sur mon problème en tout cas :P

Modifié par nicolapin

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...