Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Spooler Sub System APP

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai exactement le même souci suite à l'installation d'autocad 2009 et je ne trouve pas de solution... Comment faire ?

Merci.

Plouplou

Posté(e)

Salut gaelyc

j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider...

- ( Windows XP ) Spooler subsystem app a rencontré un problème et va être fermé :

Ou un message d erreur vous signale au moment d imprimer que la tâche ne peut pas être achevée.

Ce problème est posé par l existence de logiciels tiers installés avant le pilote de votre imprimante. Redémarrez en mode sans échec et, dans l Explorateur Windows, supprimez l ensemble du contenu de ces deux répertoires :

c:\windows\system32\spool\printers et c:\windows\system32\spool\drivers\w32x

puis, dans la Base de registre, parcourez :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\En­vironment\Windows NT x86

Supprimez l ensemble des sous-clés à l exception de celles-ci : Drivers / Print Processors

Ouvrez ensuite :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Mo­nitors

Faites de même que précédemment à l exception des sous-clés suivantes : BJ Language Monitor / Local Port / PJL Language Monitor / Standard TCP/IP Port / USB Monitor

Il ne vous reste plus qu à redémarrer et à procéder à une réinstallation complète de votre imprimante.

A+

Posté(e)

Bonjour,

J'ai applique cette technique, en mode normal mais je pense pas que ça change beaucoup en mode sans échec... tout à bien fonctionné pour le nettoyage... mais après c'est le même topo... impossible d'installer mon imprimante... Donc si vous avez une autre solution...

Merci,

Plouplou

Posté(e)

Ce sujet n'en finit plus : on rame !

Si tu as XP (je ne VEUX PAS connaître Vista !) va essayer dans les services de désactiver complètement et arrêter le "service spooler" ... avant de réinstaller

ton imprimante ... et rebidouiller tout ça ...

Sans garantie de Zeb ...

Posté(e)

Salut

La seule solution que j'ai trouvé, réparer windows par une réinstallation (pas un format...)

@ ++ !

Plouplou

Posté(e)

Ouais, bon, on se consolera en se disant que seul le résultat ccompte ...

Mais c'est quand même frustrant de ne pas savoir pourquoi les daubes de Bilou foirent (et souvent s'auto-détruisent !) dés qu'on installe des trucs qui

ne leur plaisent pas !