Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je voudrai vous fairepart de mes soucis depuis ce matin en surfant. a chaque fois que je clik sur un lien soit un message me dit ""I/E ne peut ouvrir www.xxxxx.com( par exemple) operation abandonée.

ou un autre message ""un controle ActiveX present sur cette page de maniere non fiable .... EXTC EXTC...

puis par exemple dans le coin forum du site de zebulon la ou on choisi le forum recherché, des mots comme internet ou news en dessous, apparaissent en bleu . seul sur la ligne "internet est en bleu et seul actif. si je clique dessus pour aller sur le forum internet. je me retrouve sur un site de recherche"" www,coolwebsearch.com"" pouvez.vous me dire ce qui se passe?

merci pour vos reponses a venir.

Posté(e)

merci beaucoup Tesgaz ca a l´air d´avoir suffit le premier lien. d´ailleur maitenant je peux aller sur le forum "internet et securite car avant notre intervention seul le mot internet etait actif et m´amenait vers le site coolwebsearch.com.

au fait comment ca a pu arriver?

quel est le meilleur antivirus?( et pas tres dur a configurer)

encore une fois merci

Posté(e)

beaucoup de programmes malveillanst s'installent en meme temps que des logiciels freeware que l'on trouve sur net, dont certains logiciels tres connus et priser du grand public,

d'autres arrivent par les boites mails, et d'autres s'incrustent directement dans IE,

ce qu'il te faut, un bon antivirus gratuit comme Antivir

http://www.free-av.com/

un firewall comme ZA gratuit devrait te fermer les ports nefastes

http://download.zonelabs.com/bin/free/fr/z...zapDetails.html

voila, apres tu protege ton PC en suivant le tuto ici :

http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_1.php

et tu sera un peu plus tranquille

Posté(e)

pourquoi veux tu installer un proxy ?

ca apporte pas grand chose, à part faire ramer ta connexion ou ne pas trouver les sites

sinon, faut attendre qui passe dans le coin Betov