Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

j'ai acheter 2 carte Linksys Wireless-G PCI Adapter WMP54G pour faire un reseau ad hoc et partager la connection internet (les 2 pc sont sous xp). Lorsque les 2 pc sont mis ds la meme piece, le reseau marche parfaitement mais lorsqu'un des pc est situé à l'étage et l'autre au rez-de-chaussé, le signal devient très faible et le reseau ne fonctionne plus (aucun octet echangé). J'évalue la distance a 17m.

Après différent test (déplacement des unité, antenne), j'arrive a obtenir un signal oscillant entre "bon" et "très bon" mais lors d'un ping, je perd un packet/2...partage fichier impossible, connexion également .

déja je ne vois pas l'utilité d'évaluer un signal de trés faible à excellent si seul excellent permet de faire fonctionner le réseau !!

y a pas des astuces de config ?

j'ai mis dans les configs des cartes:

IBSS 54g Mode : 54g Auto

IBSS Channel number : 11

y a t'il d'autre modification a faire, la doc étant inexistante...

autre question quelle est la différence entre le 2,4Ghz et 5ghz 54 mb ? ma carte n'est qu'en 2,4Ghz.

linksys sux total ? :P

Merci d'avance pour toute aide :-(

Modifié par flamboy
  • 2 mois après...

Posté(e)

j'ai eu a peut pres les meme pb

pour ma part j'ai été obligé de fabriqué un cordon pour déporté l'antenne de la carte dans le PC

il faut deux prises smar et un cable type rg58

deux metre maxi a priori

ensuite laisser libre la diff du ssid car sinon deconection intenpestive voir meme aberation des adresse ip du serveur dhcp.

maintenant cela a l'air de fonctioné

depuis seulement hier la modif du ssid avant c'etai la galére.