Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon pc a planté donc comme d'hab je fais un reset mais rien l'écran ne veut pas s'allumer donc je regarde les cables ...rien j'ouvre la bête , ma carte mère est allumer , le ventilo du proc tourne ...je change la carte graphique ...encore rien j'ouvre l'alim le fusible n'est pas grillé ??? Ca viendrais pas du proc ? Et si oui dites moi ce que je pourrais y mettre a la place car c'est un atlhon thunderbird 1,2 ghz ??? socket A je crois .... un Duron ca marcherais ? enfin voila toutes mes questions Merci

Posté(e)

salut jdhogg,

Ce n'est peut-être pas ca.

Essai au départ d'enlever ta mémoire vive, si ca fait des bips disant manque mémoire vive c'est que cette mémoire est fautive.

Tu peux essayer un autre power supply, il est possible qu'il ne remplissent plus son rôle.

Ca peut aussi être ta carte mère qui t'a lâchée.

Fais un premier test en fermant avec le bouton du boitier pour voir si elle s'occupe de la gestion de l'énergie.

Aux cas carte mère-proc, à part essayer ton proc sur un autre carte mère, je ne sais quoi répondre. d'autres pourront surement me completer.

Bonne chance

Posté(e)

Salut jdhogg, as tu des Bips au démarrage? Normalement tu entends un bip cour au démarrage. :P:-(:-P

Posté(e)

Résultat c'est soit le proc qui est HS ou l'alim... :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

si les ventilateurs tournent comme tu l'as dit et que la carte mère est alumée , y a des chance que ce soit le processeur ... tu ne peux pas le demonter pour regarder un peu s'il y a des traces de brulé à sa surface ? ( si ça trouve la pate thermique a debordé ... ) :P

Modifié par floopy