Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ttmonde et Bonne Année

Pour moi elle commence pas terrible avec mon essai de la RedHat 7.3 :P

PB 1 : Sur DD principal 2 Partoches une XP et l’autre libre----à l’install veut bien se faire mais les partoches Linux occupent trop d’espace. :-(:-P

Donc je crée une 2ème partoche win ( Fat32 ) et j’essaie à nouveau l’install Linux : Là plus moyen de créer en automatique les 3 partoches linux ( /, swap et une autre ) Donc création en manuel des 3 partitions et installation. Enfin….

PB 2 : Lancement par disquette et là, alors que tout est donné OK arrêt total sur les périph USB ! :-P:-P

Help me, je suis un gros Noobs avec Linux alors ne me tuez aps tout de suite ! Merci

Posté(e)

débranche tes péiphs USB un par un pour voir quel est le fautif (peut-être même une équerre USB) => dis nous ce que tu as.

démarres en linux single et vérifies les dépendances des modules (depmod -a), voire même désactive le lancement du script hotplug (dans /etc/rc.d ou /etc/init.d).

Le support USB de la 7.3 est peut être lmitée à certains périphériques, faudra peut être songer à recompiler un noyau ou à passer à une version plus récente comme l'a suggéré Dani482

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse,.....débranche tes péiphs USB un par un pour voir quel est le fautif (peut-être même une équerre USB) => dis nous ce que tu as.

démarres en linux single et vérifies les dépendances des modules (depmod -a), voire même désactive le lancement du script hotplug (dans /etc/rc.d ou /etc/init.d).

Le support USB de la 7.3 est peut être lmitée à certains périphériques, faudra peut être songer à recompiler un noyau ou à passer à une version plus récente comme l'a suggéré Dani482

mais j'avais demandé de ne pas me tuer trop vite! Je débute totalement avec Linux!

Par ailleurs le seul périph USB est ma souris et elle est parafitement reconnue lors de l'install, mais s'éteint lors du chargement!

Que faire??

Ce qui m'intrigue le plus , c'est l'incapacité de Linux à s'installer AUTOMATIQUEMENT ( Il voit l'espace libre, mais ne peux le découper en 3! )

Modifié par bronson
Posté(e)

Du nouveau : Réinstall après pas mal de travail sur les DD.

Install sans pb, mais à nouveau pb de lancement toujours sur les USB.

Pb réglé : Boitier Terratec usb Pré-Amp retiré.

Demande du login : OK

Demande du password : OK

Puis ……..plus rien ?????? Sinon une ligne du style localhostxxxxx@xxxxx

Help !!!! :P:-(

Posté(e) (modifié)

:P

on peut peut etre critiquer windows , mais tu changes de matos ton os il fonctionne, ben la que ce soit redhat 7.3 même probleme que toi arret sur detection usb soit la mandrake 9.0 pas fichu de demarrer cause carte video. donc tant que j'aurais pas trouve une ame charitable pour me charger une mise a jour avec mon 56 k c'est pas possible.

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e)

>Bronson: tu es loggé dans la console, c'est tout bon. startx pour lancer le serveur graphique si tu l'as installé. Si ça plante, il faut regarder le fichier /var/log/Xfree86.0.log. Quel type de CG as tu? il se peut qu'il y ait des drivers constructeurs sur leur site (nvidia et ati les font). IL existe également un utilitaire de confiuration de X sous la console (xf86config par exemple)

>Jeanbi: c'est le problème des distri à détection automatique orientée débutants, tout n'est pas parfaitement détecté et les gens se retrouvent le bec dans l'eau...je réponds à ton post sur l'autre topic.