Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment demarrer un environnement

Messages recommandés

Posté(e)

:P

j'ai reinstalle mandrake 9.0 et au demarrage je me retrouve en mode commande

comment par exemple demarrer KDE ou gnome et que cela reste au boot.

a+

Posté(e)

Laisser tomber, mais mon nouveau pc est trop rapide et comme il ne peut pas charger kde il revenait en mode console, la mandrake 9.0 ne reconnait pas bien la cm ni la carte video, en lancant startx j'ai un message d'erreur .

Par contre est ce qu'il faut que j'achete la 9.2 ( merd...) ou je peux mettre le noyau a jour .

a+

Posté(e) (modifié)

2 choix:

un display manager (gdm, kdm, xdm) qui t'offre le choix de la session (/etc/[g-k-x]dm/Sessions

tu te crées un fichier .xsession dans ton $HOME dans lequel tu colles l'exécutable du desktop à charger ainsi que divers commandes que tu voudrais lancer en même temps que l'environnement graphique => man xsession

exemple:

exec xmodmap ~/.Xmodmap &
exec /usr/bin/startkde

si tu veux que les modifs soient applicables pour tous les user, edite /etc/X11/Xsession

(édites également le script startx pour voir comment il fonctionne et quels fichiers il va chercher)

kde => startkde

gnome => gnome-session

window maker => wmaker

//edit; je cause, je cause et voilà :P

type de CG?

quel est le msg d'erreur. (/var/log/Xfree86.0.log)

tu dois pouvoir upgrader ta 9.0 en 9.2 via urpmi upgrade ou quelquechose approchant (mais ça amrche moins bien que apt :-()

Modifié par Greywolf
Posté(e)

message d'erreur que (traduction par moi du moins ce que j'ai cru comprendre) la version date de 2002 et votre materiel est bien + recent veuillez aller sur le site www.xfree86.org ? etc...

bon je vai essayer d'en savoir plus suivant tes indications.

a+

Posté(e)

Mandrake a un utilitaire d'installation des rpm avec gestion des dépendances + màj => urpmi

(c'est l'équivalent de rpmdrake mais en ligne de commande)

Je ne connais guère cet outil, je vais donc à défaut te renvoyer sur:

http://lea-linux.org/trucs/?aff_item=438

http://plf.zarb.org/faq.php

si ti veux mettre à jour que Xfree, cela concerne le package x-window-system.

Posté(e)

bon j'ai trouve chez intel un drivers pour la cg mais maintenant j'ai besoin d'un petit coup de main pour l'installer car même en mode vga ça plante le fichier se trouve sur c:\temp

merci d'avance

:-(

a+

Posté(e)

on récapitule:

carte graphique?

type de fichier de ton driver (tar.gz, rpm,...) ?

j'imagine que c:\temp c'est ta partition windows?

je pense que mandrake détecte automatiquement les partitions windows et les monte au démarrage. fais un

less /etc/fstab

pour déterminer où la partition windows est montée. Tu devrais avoir une ligne de ce genre:

/dev/hda1       /mnt/windows    vfat    noatime,rw,user,umask=000,exec  0    0

la première entrée désigne quelle partition est concernée (hda1 = partition primaire du disque dur master) et la deuxième entrée indique où elle est montée dans ton système de fichiers (ici c'est dans /mnt/windows)

donc:

cd /mnt/windows/temp

cp ton_fichier /usr/local/src

et après on voit la suite selon tes indications...

Posté(e)

j'ai charge les 2 fichiers fourni par intel un taz et l'autre rpm.

bon j'essay cet apres midi car j'ainstalle la redhat et je vais remettre la mandrake .

par contre avent de reinstaller je voudrais virer le lanceur linux sur ma partition c: .

a+