Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bonjour à tous, je suis nouveau


Messages recommandés

bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. je vous souhaire à tous une bonne année 2004!

 

j' aurais voulus savoir comment partionner mon disque dur de 120go.

cé un maxtor qui tourne en 7200trs mn avec 8mo de mémoire cache.

 

j' aimerais overclocker mon pIII 800 (ne rigolé pas, j' ai grillé mon athlon xp ya pas longtemps du coup obligé de resortir les vielles pièces du grenier), ds le bios j' ai changer le coeif multiplicateur et il devrait prendre 1066mhz hors il est tjours à 80mhz, pk?

 

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aimerais overclocker mon pIII 800 (ne rigolé pas, j' ai grillé mon athlon xp ya pas longtemps du coup obligé de resortir les vielles pièces du grenier), ds le bios j' ai changer le coeif multiplicateur et il devrait prendre 1066mhz hors il est tjours à 800mhz, pk?

Les Pentium III ont les coefficients multiplicateurs bloqué donc le seul moyen d'overclocker ton Pentium III sera de passer par l'augmentation du FBS dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partitionner ton disque, soit tu veux garder les données soit non.

Si tu veux garder, il te faut passer par un outil comme Partition Magic...payant, je ne connais pas de freeware.

Si tu ne veux rien garder, boot sur disquette DOS (celle de 98 par ex) et commande FDISK.

 

Pour info, en plus de mon athlon xp 2000, j'ai un p2 350 sous 98 se qui marche à merveille...donc je ne rigole pas...un p3 800 avec un os bien configuré et un 7200 trs ça doit vachement bien fonctionner. :P Pourquoi vouloir OC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je peux pousser le fsb à combien sans gros risque? en sachant que j' ai le ventilo d' origine et que mon boitier est refroidis par deux autres ventilos.

 

pour mon 120go je le formate car avec mon pentium III je tourne qu' avec le 20go en maître, si je met le 120go en maître il finit par planter de façon chelou, j' en est déduit que le chipset ne devait pas bien le prendre en compte.

donc je boot avec 1 disk de boot dewin 98, je tape fdisk et ensuite, j'aimerais etre sur de ce que je doit faire car une fois qu'il est partionner onpeut plus revenir en arr. par exemple si je veux faire 1part de 20go, 1part 50go et une autre de 50go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince the Boss, dani482, douds, jeanbi, tesgaz, bonjour à tous,

 

Vince the Boss, tu es le bienvenu sur Zebulon !

 

:P

pour remplacer partition magig tu as partition manager de chez ranish.

a+

Ranish Partition Manager ( <a href='http://www.ranish.com/part/' target='_blank'>http://www.ranish.com/part/ )</a> Modifié par ipl_001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le disque.

pour l' overclock jé plusieurs option ds le bios:

-augmenter le cpu ratio (de*3à*6.5), apparament ça ne change rien

-cpu host DIMM/PCI clock : (défault; 124/31mhz; 133/33; 140/35;150/37)

spread spectum (disable;0.25%;0.5%)

que faire en limitant les risques et pour quel gain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...