Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

j'avais monté un réseau avec XP en créeant un mini pont MAC, j'ai tjss eu des pb avec, je veins de le casser et remis une adresse IP fixe.

maintenant je ping bine dans les 2 sens mais je n'arrive pas à monter de ressoucres réseau ni dans un sens ni dans l'autre

Dans les praramètre réseau le partage de fichier est décoché et quand je le coche j'ai une question du type :

"Votre séléction actuelle désactivera le partage de fichier et d'imprimante"

Pour moi décoché veut dire déscativé, pas dans ce cas apparement

Quand je lui clique sur réparer, j'ai le super message ci-dessous :

Les étapes suivantes de la réparation ont échouées:

Suppression et rechargement de la table de nom cache distant de NetBT

Envoi de paquets de libération des noms à WINS puis démarrage du rafraichissement

Suppression du cache de résolution DNS

Ca ne m'avance pas car je ne comprend toujours pas le pb

quelqu'un peut il m'aider?

merci Loïc

Posté(e)

Salut,

commences par regarder ce tuto, mets les parametres en place, et tiens nous au courant :

http://speedweb.chez.tiscali.fr/partage-reseau.htm

pour 98, en plus faut activer la recherche DNS

Clients sous Windows 98

Il est nécessaire de configurer les clients (les autres ordinateurs du réseau) afin qu'ils sachent que la connexion se fait par l'intermédiaire du PC1. Dans l'onglet "Passerelle" de la fenêtre "Propriétés TCP/IP", entrez 192.168.0.1 comme nouvelle passerelle et n'oubliez pas de cliquer sur ajouter. Dans l'onglet "Configuration DNS", cliquez sur "Activer DNS" puis entrez les informations suivantes :

Hôte: Nom-du-PC1 // pour tous les PC98 (sauf le PC1 lui même)

Domaine:

Dans "Ordre de recherche DNS", mettez "192.168.0.1" et cliquez sur "ajouter

Posté(e)

salut Tesgaz,

j'ai lu et relu ton tuto mais il me manque une chose dans les propriété d' cnx au réseau local, il m'est impossible d'activer (de cocher) "client pour réseaux microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimantes".

j'ai désinstaller puis réinstaller ces deux composants => idem

La conséquence : dans les proprité dun réperoire je n'es pas l'onglet partage.

franchement j'y comprends plus rien, maintenant je ne ping plus dans les deux sens

mon PC win98 ne trouve plus le reseau....

A l'aide

Posté(e)

je suppose que tu parles de XP pour le partage des fichiers et d'imprimante

à part réinitialiser le protocole TCP/IP sur ton XP, je ne vois pas d'autre solution pour le moment :

tu ouvres une invite de commande cmd, et tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt

Cela aura pour effet de remettre le protocole TCP/IP dans son état d’ origine.et de créer un fichier txt qui se trouvera à la racine de C:\

L' ensemble des paramètres du registre dans les branches seront réinitilialisées dans...

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\DHCP\Parameters

( Il te faudra réinstaller ton réseau / connexion Internet)

sinon, un service non démarré, je me suis apercu que quelques fois y a des bugs sur XP et qu'il ne prend pas en compte les modifications apportées dans la base de registre à propos des connexion

&&&&Mystère à Bill &&&&

Posté(e)

merci je vais essayer ta manip ce week end

finalement je ping bien dans les deux sens, c'était ZA qui était ouvert et pas configuré, sans commentaire...

mais est ce normal que mon PC win98 ne trouve plus le voisniqge réseau?

dois je faire la même manipque tu propose sur le 98 que sur le XP?

pour les servicesqui doivent être ouverts que tu cites sur ton tuto,dois-je les mettre en auto ou manuel?

merci pour ton aide

Loïc

Posté(e)

Pourtant quand on lit le tuto, c'est bien marqué qu'il faut désactivé le firewall

:P

Si vous utilisez un parefeu de connexion style "ZoneAlarm" ou autre, désactivez le.

Vous êtes prêt, c'est parti pour la configuration "pas à pas"

Si ca marche,

ne fais pas la manip, la commande n'existe pas pour 98

les services doivent être mis en auto

Posté(e)

Salut Tesgaz

j'ai fais ta manip et jai toujours le même pb

A savoir qu'il me manque une chose dans les propriété d' cnx au réseau local, il m'est impossible d'activer (de cocher) "client pour réseaux microsoft" et "partage de fichiers et d'imprimantes".

Après ta manip je n'ai pas eu à réinstaller ma cnx internet

bref, j'ai un peu de mal à avancer je ne sais plus vers ou aller

merci

Posté(e)

j'ai appuyer sur le bouton trop tot car j'ai une autre question

sur mon XP y a t-il moyen de réintsaller toutes la partie réseau sans devroir faire une réinstall complète de mon XP???

Posté(e)

Oui,

tu désinstalles ta carte réseau, tu démarres ta machines tu vires les drivers, tu rebootes

tu nettoies avec JV16powerTools http://www.jv16.org

tu arretes ta machine, tu ré-installes ta carte reseau et les drivers qui vont avec, et tu recréer le reseau