Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde et bonne année ^^

Moi pour cette nouvelle année j'ai un gros problème...

Donc j'ai un portable avec windows xp installé, un hdd installé, une partition en ntfs.

Depuis ce matin, mon pc me fait un ecran bleu a chaque demarage et donc reboot en boucle (mode sans echec, mode vga... meme tarif).

Alors je me suis dis que j'allai réinstaller par le dos windows xp, mais voila, xp ne s'installe pas sous dos, 98 ne s'installe pas sous ntfs, et 2000 non plus se lance pas sous dos :-s. Je serai tenté de penser que je l'ai bien profond...

De plus j'ai des fichiers super important dans mes documents, et si je réinstalle par dessus sa va écraser :P

Si quelqu'un pouvais m'offrir une alternative, une solution, un semblant d'espoir je lui serai vraiment reconnaissant :-(

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

tu as le choix : moi je te propose la solution barbare :

démare ton pc avec win98

prise en charge du cd rom

tu vas sur ton unité de cd

d:

ou

e:

tape cd win98 ensuite entré

tape fdisk

et la tu supprime ta partition principale , tu en recréer une tu reboot tu format sa seras du fat 32aprés

pour tes donné vas sous dos si ta un lecteur de disquette et que sa passe sur disquette tape ex:copy image.jpg a:image.jpg etc.. si tu veux ajoute moi sur msn je pourrait peux têtre taidé plus on verras

hopla enlevé @hotmail.com

Modifié par philippe32ans
Posté(e)

en tapotant F8 au démarrage, tu dois avoir la possibilité de démarrer sur la dernière bonne configuration connue.

Sinon, la console de récupération.

Si ça ne marche pas, tu as toujours Ultimate BootCD qui offre une pléthore de logiciels de diagnostic et permet de lire le ntfs.

Au pire, démontage du DD 2"1/2 et montage en esclave sur un autre PC via un adaptateur IDE 2"1/2 => 3"1/2.

Posté(e)
De plus j'ai des fichiers super important dans mes documents, et si je réinstalle par dessus sa va écraser

fais une réparation de windows, ça n'éfface pas les fichiers déjà présents sur les disque dur mais ça répare windows :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour shaodream, philippe32ans, Greywolf, super gag, bonjour à tous,

Shaodream, sois le bienvenu sur Zebulon !

Si tu as essayé les réparations proposées (notamment la dernière co,nfiguration OK), que te dit le message de l'écran bleu ? sans doute t'indique-t'il -à sa manière- ce qui ne va pas !

Modifié par ipl_001
Posté(e)

Merci à tous pour toutes ces réponses,

finalement j'ai opté pour la méthode barbare en supprimant la partition ntfs apres avoir sauvegardé mes données sous disquette. Bon j'ai perdu mes mp3, mes divx et mes photos mais au moins mon pc est sauf ^^ et en plus je suis en fat32 ce qui arrangera les réparations si j'ai lieu d'en faire plus tard :P

Sinon pour ce qui est de l'écran bleu que j'avais a chaque redemarrage, je n'avais pas le temps de le lire car il apparaissait 1/4 de seconde puis rebootait.

Merci beaucoup encore à tous

shaodream