Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

fic sd 11 reglagle du timing sdram


cooperly

Messages recommandés

Je possede 2 barettes de 128 Mo: une de 100mhz et une de 133

 

 

 

Je voudrais savoir si mes réglages de bios sont corrects et si ils peuvent etre optimisés car j'ai des problemes de freeze de mon ecran

 

 

 

ongle advanced chipset setup

 

 

 

sdram ph limit 32 cycles

 

sdram idle cycle limit 12 cycles

 

sdram trc bank cycle timing 3 cycles

 

sdram trp sras precharge 3 cycles

 

sdram tras timing 3 cycles

 

sdram cas latency 3 cycles

 

sdram trcd timing 3 cycles

 

 

 

 

 

 

 

yop²

 

[ Ce Message a été édité par: cooperly le 2001-06-10 16:59 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les infos que j'ai trouve sur les differents parametres mais cela ne me parle pas beaucoup...

 

 

 

SDRAM PH Limit: Spécifie le nombre de requêtes de page-hit à allouer avant de choisir une requête non-page-hit.

 

 

 

SDRAM Idle Limit: Spécifie le nombre de cycles de veille à attendre avant de précharger une banque en veille (un cycle de veille est définie comme étant un cycle ou aucune requête valide n'est imposé au MCT).

 

 

 

SDRAM Trc Timing Value: Cette fonction spécifie le temps minimum entre Activé et Activé d'une même banque.

 

 

 

SDRAM Trp Timing Value: Cette fonction spécifie le temps de délais entre une commande précharge et une commande Activé.

 

 

 

SDRAM Tras Timing Value: Cette fonction spécifie le minimum de temps actif d'une banque SRAS[2.0]#).

 

 

 

SDRAM Cas latency: Cette fonction spécifie le délai à partir de SRAS[2.0]#) aux données valides.

 

 

 

SDRAM Trcd Timing Value: Cette fonction spécifie le délai entre l'activation d'une banque et le moment ou une commande d'écriture ou de lecture est acceptée

 

 

 

 

 

 

 

donc si qq se connait en reglage de bios et de timing sdram ce serait bien qu'il m'explique comment stabilise ma memoire

 

 

 

 

 

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ongle advanced chipset setup

 

 

 

sdram ph limit 32 cycles valeur possibles 1.4.32.64

 

sdram idle cycle limit 12 cycles valeurs possibles 0.8.12.16.24.32.48

 

sdram trc bank cycle timing 3 cycles valeurs possibles 3.4.5.6.7.8

 

sdram trp sras precharge 3 cycles valeurs possibles 1.2.3

 

sdram tras timing 3 cycles valeurs possibles 2.3.4.5.6.7

 

sdram cas latency 3 cycles valeurs possibles n/a.0.2.3

 

sdram trcd timing 3 cycles valeurs possibles 1.2.3.4

 

 

 

 

 

Si qq peut m'aider ce serait sympa car mon pc ne rebooterait pas tout seul .....

 

 

 

yop²

 

[ Ce Message a été édité par: cooperly le 2001-06-12 12:25 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que mon ecran freeze meme lorsque je suis sous le bios...

 

Cela vient il de ma memoire vive,de ma carte mere ou de ma carte video ???

 

J'ai un ventilo sur ma 3d prophet qui ne marche pas tres fort et la puce degage une chaleur assez importante .. Est ce que cela pourrait entrainer le fait que le processeur graphique plante???

 

 

 

 

 

yop²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja essaye mais le probleme c'est que je connais pas la maniere de regler certains parametres de ma cm

 

Surtout ces deux la

 

 

 

SDRAM PH Limit: Spécifie le nombre de requêtes de page-hit à allouer avant de choisir une requête non-page-hit.

 

 

 

SDRAM Idle Limit: Spécifie le nombre de cycles de veille à attendre avant de précharger une banque en veille (un cycle de veille est définie comme étant un cycle ou aucune requête valide n'est imposé au MCT).

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: cooperly le 2001-06-19 23:38 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...