Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai déja la red hat, je voudrais savoir que vaut la mandrake 9.2 ?

cela vaut il le coup de passer a la mandrake ?

Quelles sont les différences entre les 2 ?

Laquelle conseillez vous a un newbie :P ?

Quelle interface, gnome ou kde, est la meilleure ? ou bien si c'est juste une question de gout ...

Voila merci !

Posté(e)

Salut,

ben, elle sont toutes les 2 simples à installer et utiliser,

seul reproche pour la RedHat , Il est simplement dommage qu'aucun programme de gestion automatique des dépendances ne soit implantée dans cette distribution à la manière de ce qui se fait chez Debian ou Mandrake.

Et autre problème de taille, Redhat abandonne la distribution pour les particuliers afin de se consacrer exclusivement sur des distribution à titre professionnel,

Gnome, KDE, XFce, WindowMaker, IceVM, etc...ce n'est qu'une histoire de gout

Posté(e)

Redhat pour Home User continue sous le nom de Fedora project, elle est à base de rpm (normal, ce format vient de redhat) tout comme Mandrake, est américaine tandis que Mandrake est française.

Les deux ont une procédure de détection et d'installation automatique du matériel qui peut fonctionner comme faire n'importe quoi :-(.

L'installeur de la MEPIS est semble-t-il plus fiable et moins sujet à des bugs de configuration: http://www.linuxfrench.net/article.php?id_article=1298

ensuite, les goûts et les couleurs... :P

Posté(e)

en fait, je suis un newbie du "os libre", lequel me conseillez vous d'installer ?

red hat ( j'ai les 3cd de la version 8, et apres je l'update ... )

mandrake 9.2 ( faut que je finisse de télécharger tous ces cd ! )

la aurox ( j'ai déja les cd )

ou autre chose ? ( enfin pas trop de cd a télécharger ca serait cool :P )

Posté(e)

ça dépend: newbie qui veut en chier et apprendre comment fonctionne son système en lisant les howtos, man etc... => debian, slackware (pas d'outil de gestion des dépendances)

j'ai commencé il y a 13 mois sous debian.

newbie qui veut tout de suite pouvoir tout utiliser de son matos mais qui risque de se retrouver le bec dans l'eau s'il y a un souci avec les interfaces graphiques de configuration automatique => mandrake, redhat voire la MEPIS (meilleur installeur). Restons chauvins, prends la Mandrake (pb de config auto de X, pb avec l'usb : module dabusb, qq bugs par ci par là)

Posté(e)

ok, j'espere que je pourrai installer mon modem sagem fast 800 sans problemes ( ya des tutos ) comme ca si jamais ya un bleme je vais voir les tutos ou les bons forums comme zebulon :-( !! et puis c'est quand meme le plus important l'internet ... et puis de toute facon c'est juste pour apprendre a survivre en attendant de boycotter le prochain windows ( longhorn) qui n'a pas l'air tres attractif :P ) sortira

Posté(e)

Salut

Je suis aussi newbie pour Linux

J'ai installé la Mandrake 9.2 la semaine dernière.

Aucun problème, le pc opérationnel en 30 min, tout reconnu, l'HT du P4, la souris, le modem, carte graphique, son, etc...

Posté(e)

ok, merci, c'est gravé je vais essayer d'installer ca ce weekend, je fais comment je formatte ma partition avant sous dos ? avec un logiciel c'est mieux ? ou j'installe direct a partir de windows ?

( j'ai déja une partition ou ya linux aurox dessus de 10go, je la vois pas quand je boote sous windows, je la formatte et apres j'installe mandrake ? )