Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Message d'erreur très agaçant !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Voici deux semaines que j'ai acheté un ordinateur. Je l'ai monté moi-même et j'ai pris l'ADSL. Je ne l'ai pas utilisé ces derniers jours à cause des vacances donc c'est seulement hier soir que j'ai pu tester ma connection ADSL.

Il se trouve qu'au bout d'un certain temps un message d'erreur s'affiche avec un compte à rebour d'une minute. Au bout de cette minute le pc redémarre automatiquement. J'ai réussi durant cette minute à enregistrer ce message d'erreur.

Le voici :

erreur.jpg

Bien sur il est très difficile de deviner quels logiciels ou périphériques provoquent ce problème vu que j'ai installé tous pleins de logiciels. Je soupçonne cependant soit MSN 6.1 ou les drivers de mon modem (c'est un bewan fourni par Télé2 avec ses drivers).

Je ne vois pas du tout comment éviter l'affichage de ce message d'erreur très agaçant donc si qq'un aurait une idée ça me ferait très plaisir.

Merci beaucoup pour votre aide !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir peKKa, Bucc, bonsoir à tous,

Content de te revoir peKKa !

Tu devrais venir plus souvent sur Zeb' ! :P tu saurais qu'il s'agit du virus Blaster !

----- édition

J'ai dit bonjour à Buccaneer parce que je le voyais en train de lire le message, mais il n'a fait que passer !

----- re-édition

Si si ! j'ai réussi à prendre Bucc de vitesse... en ne donnant aucun lien ! :-(

Modifié par ipl_001
Posté(e) (modifié)

Bonjour, bienvenue dans le monde merveilleux des virus...

On me corrigera si je me trompe, mais c'est Bugbear qui reboot XP non?

PS: on n'ouvre pas les mails des inconnus, on ne lance pas les fichiers contenus dans un mail sans être certain de quoi il s'agit, on boude tous les fichiers portant une double extention

[EDIT] grilled :-(... bon, ben Blaster et pas Bugbear :P

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

Merci vous êtes géniaux !

En fait, j'ai déjà eu ce ver sur un autre PC mais ce message d'erreur n'apparaissait pas donc j'ai pas pensé à faire le parallèle. Quand on a un nouveau Pc c'est fou comment on peut s'imaginer tout un tas de cause à de petits pb.

bon maintenant j'installe mon antivirus et mon parefeu :P

J'espere que ce message ne reviendra plus :-(

Bonne soirée à tous

Posté(e) (modifié)
bon maintenant j'installe mon antivirus et mon parefeu :P

J'espere que ce message ne reviendra plus :-(

Trop tard... si le vers est dans la pomme, tu ne pourras même pas installer ton antivirus.

La solution est de dabord désinfecter "manuellement" ton PC (la manoeuvre est décrite sur les sites d'antivirus et sur le forum)

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

Bonsoir peKKa, Buccaneer, Pwalodwa, bonsoir à tous,

Je ne vais pas en ré-écrire des tonnes mais :

- il y a de nombreuses variantes de Blaster

- Blaster n'infecte pas de la même manière, les systèmes d'exploitation : 2000 et XP, c'est totalement différent (le coup du redémarrage, c'est XP) !

- Blaster infecte différemment en fonction du temps : une infection Blaster prise dans les 3 premiers jours n'est pas la même chose qu'une après 15 jours...

- etc.

Pour te protéger :

- désinfecte ton système

- patche ton système

- ferme les ports sensibles

- installe ton antivirus et tiens le parfaitement à jour

- d'une manière générale, vérifie bien ton firewall ; effectue régulièrement les windows updates !