Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reinstallation Windows ME

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un gros plantage, je souhaite reinstaller Windows ME en conservant mes données de travail.

Lors de l'installation l'assistant me demande 'Remplacer le systeme exisant'.

En choisissant cette option, mes données seront elles conservées ?

Vous remerciant bcp par avance.

Posté(e)

Salut Dragon05,

bienvenue à toi sur le forum pour commencer.

En réponse à ta question, je te conseille de faire d'abord une sauvegarde de tes fichiers du dossier mes documents parce que lorsque tu remplace le SE existant tu remplace également tout les dossiers mis en place par Windows... :P:-(:-P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

sauvegardes tes données et tous tes dossiers sensibles sur un autre disque ou une autre partition, une réinstallation "propre" impliquant le formatage du disque/partition C:\. De plus il te faudra réinstaller les mises à jours et patches de sécurité sortis depuis 2000 ...

Mais la réinstallation étant quasi toujours un échec de maintenance/nettoyage/protection de l'OS, auparavant je te conseille de lire ce post récent (ça évite de reécrire toujours la même chose) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...37&hl=millenium

EDIT : vous avez répondu pendant que je rédigeais ça.

Soit ce pilote Windows est "corrompu" ou effacé par erreur, soit il n'est pas chargé correctement au départ.

Pour le 2ème cas, essaies d'abord sous DOS (disquette) d 'entrer au prompt A:\> SCANDISK /ALL puis essayer de restaurer une BDR plus ancienne en entrant au prompt A:> SCANREG /RESTORE...

Pour le 1er cas on peut essayer de remplacer ce xxxx.vdx par celui du CD d'install (compressé dans un .CAB) ...

Par F8 au démarrage tu peux peut-être voir où se situe le problème ....

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

:P

Sous 98se, je n'ai jamais perdu un fichier en reinstallant l'os par dessus l'ancien, tu gagne meme en rapidite puisque windows te recrrer une bdr + propre en virant les entree inutiles.

a+