Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un gros pb avec mon installation ADSL. Alors voilà, depuis une semaine j'ai l'ADSL chez télé2. Mais je subit des déconnection ou plus souvent des impossibilités de connection tout le temps. Le problème vient du filtre.

Je vais essayer de m'expliquer le mieux possible. Chez moi, ma prise téléphonique se trouve derrière mon lit qui est fixé au mur (absolument impossible de le déplacer). Et l'espace entre le lit et la prise téléphonique est très petit donc du coup je ne peux pas brancher mon filtre directement sur la prise téléphonique.

Quand je n'avais pas le modem et juste mon téléphone, j'utilisais une rallonge assez fine que je pouvais brancher sur ma prise telephonique. Ensuite je branchais mon telephone sur la rallonge. En mettant le filtre sur la rallonge, je rencontre les pb dont je vous ai parlé (deconnection et connection impossible).

C'est normal, tout le monde le sait, il faut tjrs brancher le filtre directement sur la prise téléphonique.

Cependant, c'est impossible de le faire chez moi, il faut absolument que je trouve une parade.

J'aimerais comprendre un peu mieux pourquoi mon filtre ne fonctionne pas lorsqu'on le branche sur une rallonge qui est relié à la prise téléphonique. Après quelques enquêtes, j'ai su que le filtre ADSL comprenait 2 connecteurs et la plupart des rallonges en comprennent 4, d'ou le pb de connection.

J'aimerais bien que les personnes qui souhaitent m'aider se rendent sur ce lien :

http://tk5yp.free.fr/informatique/filtre.htm

Il est expliqué comment est fait un filtre ADSL et d'autres choses.

Est ce que vous pensez que si j'achète une rallonge avec deux connecteurs et que je mets mon filtre sur cette rallonge, ma connection marchera...?

Sinon, une solution plus onéreuse, serait de déplacer ma prise téléphonique mais je ne sais pas qui il faut que j'appelle et le prix moyen de ce déplacement de prise.

Si quelqu'un a une solution à mon problème, même vague, merci beacoup de m'en faire part !

ça m'embête un peu de payer mon abonnement sans pouvoir profiter de l'ADSL...

Merci beaucoup à vous tous !

Posté(e)
Est ce que vous pensez que si j'achète une rallonge avec deux connecteurs et que je mets mon filtre sur cette rallonge, ma connection marchera...?

Oui ca doit normalement marcher, sinon tu n'a qu'une seule prise Tel ? Si tu en a une autre tu achete une rallonge et tu te connecte dessus.

Posté(e)

salut,

sais tu que maintenant, il exite des rallonges telephoniques spécial ADSL haut débit !? essai, achéte en une et cela doit forcement marcher, sinon tu as un autre problème dans ton intallation téléphonique ! appel france télécom pour qu'il t'envoi un technicien pour vérifier, ou si tu veut déplacer ta prise, c'est le même service !

voilà va voir la pour les rallonges :

http://www.darty.fr/xt_display.asp?f=724&u=9&r=194

Posté(e)

Merci !!!!!!!!

Je suis super content :P

J'espere que la rallonge passera derrière mon lit... faut que j'aille voir ça à darty. Si tu connais un magasin ou je peux en trouver un peu moins cher (à darty : 15euros) n'hésite pas à me le dire :-(

Merci beaucoup en tout cas !

Posté(e)

Au fait nicopty, la rallonge que tu m'as proposé peux bien se mettre sur une prise téléphonique ? Tu es sûr que ce n'est pas une rallonge comme celle-ci :

4a_1.JPG

Si c'est ça je ne vois pas comment la brancher sur ma prise téléphonique....

Posté(e)
Sinon, une solution plus onéreuse, serait de déplacer ma prise téléphonique mais je ne sais pas qui il faut que j'appelle et le prix moyen de ce déplacement de prise.

En dehors de ta prise principale tu as droit à deux autres prises (installation gratuite)... enfin c'était comme ça. Appelle FT (1014) pour confirmation et tu pourras peut-être économiser l'achat d'une rallonge.

Sinon mon filtre est branché sur une rallonge de 2m qui est âgée de 15 ans (avant l'ADSL donc) et je n'ai aucun souci de connexion/déconnexion.

Posté(e)
Sinon mon filtre est branché sur une rallonge de 2m qui est âgée de 15 ans (avant l'ADSL donc) et je n'ai aucun souci de connexion/déconnexion.

toujours a la pointe de la technologie mon pote buc :P

Posté(e)

salut,

je ne sais pas si elle est comme celle de ta photo, mais je ne pense pas sinon ce n'est pas une rallonge, mais simplement un fil d'origine fourni avec un modem par exemple ! mais va voir sa sera plus simple et renseigne toi auprès d'un vendeur !

(ils vendent ses rallonge par rapport à la taille de la section des fils qui sont plus important qu'un rallonge standart de téléphone ) mais bon il y en a d'autre qui fonctionne très bien quand même !

sinon je ne connais pas moin cher ailleur !

voilà