Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Salut à tous,,

Ô sekouuuuur, j'ai perdu toutes les données inscrites sur mon CD-ROM RW juste après avoir voulu copier le plus simplement du monde un nouveau fichier sur ce cd-rom à l'aide de NERO 5, que j'utilise toujours.

J'ai bien cliqué sur copier sur le cd - et sur continuer un cd de donées et sur OK à l'invite de la selection d'une nouvelle piste.

Mon nouveau fichier s'est bien enregistré mais ..... tous les autres se sont effacés.

Comment puis-je les récuperer ???????? pliiiiiiiiiiiiiizzzzzzz

un grand merci à mon sauveur..

Posté(e)

Un CDRW ne s'écrit et ne se ré-écrit qu'avec INCD ou CDdirect!! Pas avec Nero!

Tu peux faire une croix sur tes données. :-(

Essaie quand même de trouver EasyCd Creator avec CDdirect qui possède une fonction de récup (?) de CDRW qui aurait été effacé. Mais j'y crois pas trop :P

Invité mickeynox
Posté(e)

Salut a toi woody59, si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tes données sont récupérables.

J'ai déjà eu ce pb une fois, en fait tes données sont tjrs sur ton cd-rom, le fait d'avoir copié sur une nouvelle piste cela a écrasé l'ancienne table des matières de ta première session.

La solution consiste à copier autre chose sur ton cd (j'espère qu'il te reste de la place dessus) en multisession et lorsque nero te demande sur quel session tu veux le rajouter, il faut que tu sélectionnes ta première session.

Du moins pour moi cela a bien marché.

bonne chance

:P

Posté(e)
Un CDRW ne s'écrit et ne se ré-écrit qu'avec INCD ou CDdirect!! Pas avec Nero!

N'importe quoi!!! Un cd-rw peut parfaitement être écrit et réécrit avec nero ou n'importe quelle autre logiciel de gravure. Incd ou Direct CD ne permette que de faire de l'écriture par paquet (et ce n'est pas spécifique aux cd-rw).

woody59 --> pour ton problème essaye de voir si tu ne peux pas récupérer tes données avec Isobuster. Il permet de lire toutes les sessions d'un cd y compris celle qui ne sont plus visibles sous windows

Posté(e)

merci pour VOS réponseS.... but ...

Mickeynox, peux-tu etre plus explicite sur le truc de la session. Je viens d'essayer et effectivement je vois que sur les 4 pistes enregistrées, la première m'indique 290 MO ce qui me prouve que mes données sont encore quelque part sur mon cd...

J'ai donc fait comme tu m'as dit, j'ai selectionné la session 1, en l'occurence LA PISTE 1 et j'ai fait OK, là, une fenetre est apparue en me disant "FORMAT INCONNU".

C'est quoi ca ???? INCONNU

j'ai fait OK et ensuite j'ai enregistré qq chose, mais pas de changement.

Que fais-je maintenant ?

Merci beaucoup pour ton aide

Screugneugneu d'informatique :P

Posté(e)

Vraiment un merci sincère à tous d'avoir planché sur mon problème.... mais alors la palme ce soir revient a SUPER qaq et son isobuster..

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

Grace a toi j'ai récupéré des dossiers sur lesquels j'avais travaillé durant des semaines. Tout est de retour.

Grazie, merci danke, thankyou, et en suédois je crois que c'est DANKU, si si c'est vrai !!

Allé j'espère pouvoir te rendre la pareil un de 4.

A bientot et merci encore très sincèrement :-(:P