Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila une carte mere supportant le dual channel avec 4 slot memoire...

vaut il mieux mettre :

2*256 + 2*256 pour occuper les 4 ou bien 2*512 mais jen occcupe ke 2 et je c pa si la carte mere supporte plus de 1go en ddr400

de toute facon je ve pa depasser 1go de ram, et je prendrais tout de la meme marke.

alors ? keski aura les meilleures perfs ? et si je pouvais avoir une breve explication du dual channel tant k faire... la mobo sera une asus p4p800

merchi !!!

Posté(e)

2 * 512 est mieux et moins de risque, sinon 4 *256, ca marche aussi , mon pote a mis 2 go de PC3200 dans son asus P4P800 ( 4 * 512 de Kingston PC3200 CH-5 ).

c'est pareil , mettre 2 * 512 où 4 * 256 en therme de performance dual channel.

Pour le dual channel, pas photos, c'est sur plate forme Intel que ca marche le mieux !

en fait il cumule la bande passante mémoire du slot 1/2 et des slots 3/4 et donc bosse en 2 * 64 bits, donc 128 bits.en therme de perf pure, vers les 6000 points avec sandra 2004 memory BP.

Posté(e)
2 * 512 est mieux et moins de risque, sinon 4 *256, ca marche aussi , mon pote a mis 2 go de PC3200 dans son asus P4P800 ( 4 * 512 de Kingston PC3200 CH-5 ).

c'est pareil , mettre 2 * 512 où 4 * 256 en therme de performance dual channel.

Pour le dual channel, pas photos, c'est sur plate forme Intel que ca marche le mieux !

en fait il cumule la bande passante mémoire du slot 1/2 et des slots 3/4 et donc bosse en 2 * 64 bits, donc 128 bits.en therme de perf pure, vers les 6000 points avec sandra 2004 memory BP.

La je te reprend y@k ...

En fait ça dépend surtout du chipset. Je m'explique.

Prenons l'exemple du chipset Intel 875p. Lorsque l'on travail avec 2 slots mémoire donc en dual simple, ton chipset va fonctionner de façon asynchrone avec le PAT. par contre si tu travailles avec 4 slots pris, la ton chip va fonctionner de façon synchrone et sans le PAT, ce qui implique qu'avec 4 il faut absolument bien régler les timings mémoire puisque désormais il n'y a plus d'accélération de la part du chipset pour un accès direct en mémoire.

(En utilisation un single channel avec ce chipset, on ravail en synchrone avec PAT)

En bref, du points de vue théorique on peut classer ces 3 modes de fonctionnement du meilleur au moins bon :

1) dual (2 slots)

2) single

3) dual (4 slots)

voilou => ouf enfin fini ....

++

Posté(e)

Un autre facteur de choix pour le dual channel DDR.

Si tu es un overclocker fou (comme moi) alors là il vaut mieux pour toi d'étendre ton 1 Go de mémoire sur 4 slots puisque de toute façon les meilleures performances en overclocking se font de façon asynchrone sur le chipset et de cette façon tu vas pouvoir affiner tes timings mémoire au best de la performance et sans tenir compte du PAT qui est inutile en O/C.

++

Posté(e)

Merci pour ce complément d'informations... mais le dual existe aussi sur Nforce 2, ca s'applique aussi ?

pat où pas , ca dispense personne de régler ces timings ram au lieu du By SPD.

Posté(e)

Alors pour ce qui est des chipsets NVidia => Bonne question ???? Pas la moindre idée je ne connais pas du tout.

pat où pas , ca dispense personne de régler ces timings ram au lieu du By SPD.

Non ca ne dispense pas de régler tes timings mémoire.

PAT activé ou pas, tu peux de toute façon changer tes timings.

Maintenant le PAT est utile seulement dans certain cas

Exemple:

-Lors de l'utilisation de single Channel (avec et sans OC)

-Lors de l'utilisation de Dual Channel 2 slots (sans OC)

et vraiment inutile dans d'autres en comparaison de bon timings mémoire.

Exemple:

-Lors de l'utilisation de Dual Channel 2 slots (OC)

-Lors de l'utilisation de Dual Channel 4 slots => désactivé sur le chip 875p (OC ou pas) mais cela dépend du chip ...

Voila je pense enfin j'espère avoir été assez complet et maintenant les heureux pocesseur de ce chip pourront sans problème régler leures mémoires en suivant ce petit (mini même) tuto.

PS: pas de quoi y@k ...

++

Posté(e)

Moi je dirai deux barrettes de 256Mo (ou de 512Mo) pour la stabilité et de meilleures performances.

Les accés en dual band seront plus sûr au niveau des échanges d'infos avec deux barrettes identiques plutôt que trois.

Surtout que comme l'a dit Roms2k on garde le pat.

Posté(e)
Moi je dirai deux barrettes de 256Mo (ou de 512Mo) pour la stabilité et de meilleures performances.

pour la stabilité

Pour sûre

de meilleures performances.

Si l'utilisateur n'overclock pas ...

Maintenant c'est clair que c'est un choix à faire mais lors de gros OC le choix ne se fait même plus...

Haaaa il me plait bien moi ce topic.

++

Posté(e)

De gros OC en effet.

Mais le Pat désactivé permet un meilleur OC car plus de stabilité avec les montées en frequence.

Au pire il désactive le Pat pour monter trés haut.

Mais je suis persuadé que le gros OC sera plus facile à atteindre avec deux barettes et donc un controleur mémoire qui fait des accés sur seulement deux banks et pas sur quatre.

Posté(e)

Alors cela dépend du chipset utilisé.

Continuons notre exemple avec le 875p :P:-( On se croirait en classe ...

Pour atteindre de gros OC avec ce chipset, il faut déjà désactiver le PAT, pour ça nous sommes d'accord.

Ensuite pour ce qui est de monter le Vdimm, ta mémoire l'acceptera mieux si le system fonctionne en synchrone. Tout ça est bien logique. Lorsque tu montes les fréquences du FSB, tu fois monter le VDimm pour une stabilité un niveau mémoire qui va stabiliser par la suite tout le system.

En utilisant 2 barettes, tu vas travailler de façon asynchrone et sans le PAT.

En utilisant 4 barettes, tu vas travailler de façon synchrone et sans PAT bien sûre.

Bien sûre tout ça reste théorique et il faudrait faire des tests pour cela...

je passe la main :-P :-P => boulette ....