Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

tour déporté


Jashugan

Messages recommandés

Voila je voudrais mettre ma tour ( bcp trop de bruit ) dans un des grand placards de mon appart et garder mon écran, mon clavier ma souris et au moins un lecteur cd voir aussi mon graveur a porter de main

 

 

 

le lecteur cd et le graveur son en scsi donc j'avais penser a un cable externe mais en fait ca a l'air de poser trop de pb du a la longueur ( environ 15 M )

 

 

 

j'ai cherché plusieur solution mais je ne suis pas sur des possibilités.

 

 

 

1)boitier scsi externe mais la pb de cable

 

 

 

2)boitier qui permet de connecter les lecteurs en tant que lecteurs réseaux mais là C cher.

 

 

 

3) utilisé un vieux pc type 486 avec un linux ultra leger une carte scsi a l'interieur avec mes 2 lecteurs et relier le tout par reseaux mais je ne suis pas sur de pouvoir graver correctement dans ces conditions ( je me logue sous linux et je grave ).

 

 

 

de plus je ne suis pas sur que les jeux fonctionne tous avec un lecteur cd en reseau.

 

 

 

j'avais penser faire un serveur de fichier avec un vielle becanne dans mon placard ou il y aurait la grosse alim avec les 4 HDD et j'aurais garder le min dans ma tour mais c'a fait toujours trop de bruit pour l'athlon + le reste il me faut bonne alim et c'a fait du bruit.

 

 

 

Alors voila si certain on déjà fait ce genre de trucs ou on des idées ca m'aiderai.

 

 

 

icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée d'utiliser tes disques durs en réseau me parait assez louche:

 

au niveau des temps d'accès, tu dois perdre énormément, et je pense que par le temps d'utilisation cpu lors de l'usage de ta carte réseau, tu perds tout l'interêt du scsi.

 

Peut-être que je me plante, mais bon...

 

Sinon, t'as essayer l'isolation sonore, avant de foutre ton PC dans le placard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait mettre les hdd dans un serveur de fichier ne concerne que les fichier types music, video ( seulement en lecture ) C surtout du stockage pour des types de fichier qui n'ont pas besoin d'un accées rapide pas pour le systeme ou les fichiers sur lesquels je travaille.

 

 

 

Pour les cd rom je ne pense pas que le fait de passer par une carte reseau me fasse enormement pour note j'ai recuperer la carte dans un serveur C une intel pro 100 B et en face je pense mettre la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mettre sa tour loin, c'est facile...

 

Garder les périphériques à portée de main, c'est une autre paire de manches...

 

à la limite, tu pourrais peut-être regarder si les périphériques FireWire peuvent s'éloigner suffisamment de la tour (paske ceux-là ont de très bons débits, par rapport à une solution "networked")...

 

Y'a pas de solution évidente à ton problème, en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des tours silencieuses, j'ai un pote qui viens juste d'en acheter une à ldlc (j'sais pô si on a le droit de siter des marque ici... j'espère que oui (o;), c'est terrriblement efficace... Et au moins on a tout à porter de main, pas besoin d'ouvrir le placard pour rebooter!! lol

 

 

 

_________________

 

...::: Shyguy :::...

 

"Je sais que je ne sais rien, et j'en suis sûr!"

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-06-13 20:39 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...