Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Mais o/c un p4 2.6mhz c plus pour le plaisir que pour autre chose  :-P  mais c tjr une bonne idée.

Hello.

Moi je ne vois pas du tout le terme overclocker comme ca...

Pour moio un overclock n'est pas obligatoire (bien sûre) mais il est indispensable puisque de toute facon dans un processeur que ce soir Pentium ou AMD sont des semi-conducteurs (ce qui est pas si nouveau que ca...)

Voila ce qui se passe exactement lorsque l'on overclock son CPU:

Donc on va doper certaines de ses parties en électrons (N) ou "trous" (P) pour avoir une meilleure conductivité.

Pour être un peu plus clair, il y a un substrat (par ex P) dans lequel on va mettre deux régions dopées N.

Maintenant, lorsqu'on applique une Différence De Potentiel entre la partie P et une des deux parties N, il y a un courant ki peut s'établir entre les deux parties P. On parle alors d'un canal de courant allant d'une région N à l'autre.

Donc dans un CPU d'origine, on doit utiliser a peu près entre 80 et 90 % de ces capacités. un simple overclock de 10-15 % suffit à un processeur de tourner à une vitesse optimale pour sa fréquence.

voilou.

Après tout ca ne me traiter pas de fou... mais j'aime bien prendre connaissace de tout ca avant de me lancer a fond dans un O/C de ouffff

:P:-(

++

Modifié par Roms2k
Invité duconstp
Posté(e)

question de point de vue, que tu l'o/c pour quil tourne a fond donc plus vite qu'avant ou juste pour quil tourne plus vite :P c la même chose finalement

(10 a 15 % si j'arrivais a les atteindres :-( a partir de 5% le hd fait des erreurs d'écriture)

Posté(e)

les 10-15 % que tu vas OC sont pour que ton CPU tourne à la vitesse réelle à laquelle il doit tourner normalement.

Au delà de cette fréquence c'est un gain de performances

++