Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, (je ne mets plus de smileys, s'affichent pô bien)

Bref, j'aimerais virer TOTALEMENT Windows Me de mon PC, là, quand l'écran est tout noir et qu'on est obligé de démarrer avec le cd. J'ai fais moultes desinstallation, mais j'ai toujours des problèmes. Sous dos, en faisant erase ou format veux rien savoir. Je voudrais qu'il redevienne comme qd il était bébé, tout neuf, sans tout ces fichiers dont on ne sait si on peut les virer ou non. Qué je pourrais bien faire?? Merci de l'aide.

Invité duconstp
Posté(e)

Alors si tu a encor ton cd d'instalation, tu peu formater et réinstaler,

1 tu crée une disquette de démarage (ajout supression de prog)

2 tu démare le pc avec la disquette

3 tu tapes format c: et tu obéit

4tu reboot avec le cd de me dedans

5 tu instal et il est tou beau tout neuf

5bis met tout a jour pilotes os,...

6profite de ton pc comme quand il était bébé :P

Posté(e)

Salut

Pourquoi tu n'en profiterais pas pour partitionner ton disque?

Une partition Win, une pour le swap et une pour tes fichiers comme cela lorsque tu reformateras, tu ne le feras que sur la partition Winet tes données resteront au chaud !!

Tu boot sur ton cd (il doit être bootable) (heu, c'est quoi une disquette ??)

Tu quitte le debut de l'installation automatique, et tu te retrouves sous une invite DOS

Tu tapes FDISK et tu partitionnes ton disque

Lors du lancement de l'install (INTALL.exe), les différentes partitions seront formatées, et tu auras un dique tout beau

pour bien utiliser ta partition swap, il faut aller dans le gestionnaire de mémoire dynamique et forcer Win a utiliser la partition réservée

bon courage

Invité duconstp
Posté(e)

partitionner c interressant mais sa depend du hd, un 20giga partisionner, c du gaspillage.

Et j'ai persu une certaines moquerie sur ma disquette . :-(

et le cd de win me n'est pas bootable (2 choix: démarer apartir du hd et lancer linstalation de win me) :P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

alors on va voir en haut à droite de cette page, on clique sur "recherche" et on entre gentiment dans la petite fenêtre de gauche les mots magiques : WINDOWS ME (on laisse tout le reste), puis on lit bien soigneusement, puis on repart à la fenêtre et en on y entre : Millenium , et on relit tout. Il y a ici quatre ou cinq posts très récents sur le problème posé ici.

On complète son petit tour par un séjour dans les astuces Win98/Me et on aura ainsi bien avancé.

Comme disait Lao Tseu : ne donnes pas ton poisson à l'autre, apprends lui à pêcher... :P Non je ne suis pas énervé, juste un peu fatigué. :-(

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Salut

Ha!, Win ME n'est pas bootable ?

Je ne l'ai pas, mais Win98SE l'ai, donc je pensais que le suivant le serait aussi.

Pour la disquette, j'en ai pas mis sur ma new machine !!, et il n'y en vais pas non plus dans ma distro de Linux !!!!!

Posté(e)
Salut

Ha!, Win ME n'est pas bootable ?

Je ne l'ai pas, mais Win98SE l'ai, donc je pensais que le suivant le serait aussi.

mais il est bootable ME, ca doit être probablement un CD construteur avec une procédure maison ou alors un pb de config de l'ordre des bootables..

Invité duconstp
Posté(e) (modifié)

Moi si j'essaye de booter avec le cd de win me je ne peu qu'instaler l'os ou continuer le démarage classic ??? :P

et pour steed je rajouterai que si tu a pas de lecteur de disquette je te conseil de créer un cd de boot avec qqe utilitaires en plus pour le cas ou tu en aurais besoin et pas accès a l'hd

Modifié par duconstp