Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous :-P

suite à une ch'tite micro coupure de courant (merci edf :P ) mon pc ne démarre plus : aucune diode ne s'allume, bref, un peu comme s'il n'était pas branché... je précise qu'il est branché sur une prise sensée le protéger des surtensions :-(

alors au mieux, je pense que c'est l'alim qui a grillé, au pire la carte mère... chais pas, z'en pensez quoi vous les pros ? :-P

parce que je me suis dis comme ça que pitètre il y a une espèce de dijoncteur qu'il me suffirait de réenclencher.

comment ça je rêve ????

et sinon la carte mère est une K7SOM+

ben merci de m'éclairer :-P

Posté(e)

:P

le bouton a l'arriere de pc il est bien sur I .

as tu essayer de brancher ton pc sans ta prise speciale ?

a+

Invité duconstp
Posté(e)

Si tu a une autre alimentation essaye la, elle a p-e grillé, sinon le cpu comme la carte mère ne devrait pas être endomagés par une coupure (même si je vois pas pk l'alimentation aurat lacher, mais ton descriptif me donne cette impression), surtout que c pas une coupure qui va débrancher un des cables :P

Posté(e)

BINGO !!!! Boiron merci beaucoup, je n'aurais jamais pensé à essayer un truc pareil, mais ça fonctionne... chouette je ne vais pas être obligée d'opérer :P

pour la peine, je te bise :-(

et sinon pour info, mon pc n'est pas un packard bell, il n'a pas de marque d'ailleurs, c'est un "truc" assemblé.

Posté(e)

Tout ça c'est très bien...il fallait penser aussi au fusible, on l'oublie toujours celui-là, hein tadcoz ! :-(

boiron, je ne connaissais pas le coup du Packard Bell :-P

Cependant au prix des onduleurs, je conseille à tous ceux qui n'en ont pas d'investir...ça n'a rien à voir avec les prises anti-surtension (la preuve)...onduleur = courant toujours "propre" et possibilité d'arrêter la machine "proprement" si la coupure dure un peu. J'ai un Merlin Gérin depuis au moins 10 ans...le pied :P