Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout d'un emplacement 5p 1/4 sur PC

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zeb, j'ai une petite question pour ceux qui peuvent me conseiller.

Je m'explique: dans le cas présent j'ai une moyenne tour ATX avec 2 emplacements 5p 1/4: le PC est équipé d'un lecteur de DVD et d'un graveur de CD. Le problème c'est que les boitiers externes sont en USB ou en IEEE1394. Encore un détail le gars pour lequel je doit faire ça m'a dit qu'il ne veut pas enlever un de ces 2 lecteurs. Il me demande de lui trouver une solutions pour mettre son DD en amovible. Comment faire?.... :P:-(:-P

Posté(e)

Solution bricolage : bricoler un rack dans un emplacement 3 1/2.

Au cul tu mets une connectique de rack 5 1/4 que tu mets en percant les caches des lecteurs de disquettes et que tu fixes derrière. ensuite faut prévoir un peu de jeu dans le cablage pour pouvoir brancher débrancher sant tout arracher.

Mais franchement un boitier plastoc noname à 30€ ca le fait tout autant....

Posté(e)

regardes s'il y a de la place dans le bas du boitier et découpe toi un beau emplacement 5,1/4...

Posté(e)

Merci boulette, merci Florent, je crois qu'il vaut mieux que je précise un peu.

Voila en fait je comptais rajouter un connecteur sur l'arrière du boitier afin de diviser une nappe IDE de 90 cm ou de 60 cm ça reste à voir et faire comme avec les systèmes de WaterCooling parce que le gars veut pouvoir racker 2 DD en maître sur l'IDE1. Je vous demande donc ce que vous en penser... :P:-(:-P

Posté(e)

A l'arrière de la tour ??

Franchement quitte à bricoler autant utiliser les berceaux 3 1/2 internes prévus pour les disquettes.

Virer les caches en plastoc et faire le bricolage, parcque détourner une nappe 90 cms ca commence à schlinguer un peu comme bidouille...

Posté(e)

De l'avis de boulette, mais sinon il suffit de répondre :

_ Non, pas possible, montage bancal, risque d'incendie, de choque electrique et cie

_ Changement de boitier pour un VRAI moyen tour avec 3 emplacements 5,1/4

_ Mise sur USB d'un des lecteurs CD/DVD

_ Et la marmotte elle met le chocolat....

Posté(e)

Merci les gars pour ces répones, quant au changement des boitier celà me parait délicat le PC est un Dell. Je suis bien placé pour dire que tout est au format propriétaire la dedans... :P:-(:-P

Posté(e)

Une carte AGP reste une carte AGP, un disque dur aussi, aprés je connais pas le format des alims et de la carte mere mais je me demande si Dell modifie aussi les format de la mobo et de l'alim...

Si ces deux éléments restent au format standart y a pas de difficultés à changer de boitier.